Dom Insérer element

Eléphant du PHP | 135 Messages

17 nov. 2009, 16:48

Bonjour,

Je souhaiterai insérer un élément de plusieurs élément dans un formulaire
mon formulaire est composé de cette façon :

Code : Tout sélectionner

<p> <label>none</lable> <inpu type="text" name="none"/ </p>
dans ce même formulaire j'ai un select liste avec un onchange.
Le but était d'ajouter certain élément en fonction du choix dans la liste
et peux être amené à créer plusieurs champ texte pour un choix !

J'arrive à créer un élément mais pas le placer de façon précise dans le formulaire déjà existant !
mais je n'arrive pas à le placer de façon précise dans le formulaire...

function createField(id) { divParent = document.getElementById("ads_form"); p = document.createElement('p'); lab = document.createElement('label'); field = document.createElement('input'); paragraphe = document.getElementsByTagName('p'); selObj = document.getElementById("category"); cible = document.getElementById("name"); field.setAttribute('type', 'text'); field.setAttribute('name', id); lab.appendChild(document.createTextNode(id + " : ")); p.appendChild(lab); p.appendChild(field); divParent.appendChild(p); }
je penses pas être loin mais je bloque !
il faudrais que j'utilise next ou previousSybling mais j'ai encore du mal avec le dom !

Merçi pour votre aide !
Zend PHP 5.3 certified ^^

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 nov. 2009, 17:52

Pour info, la méthode appendChild () ajoute l'élément enfant à la fin ; si tu veux ajouter ton élément enfant à un rang précis, regarde du côté de la méthode insertBefore ().

17 nov. 2009, 23:45

Merci pour ton lien qui est pas mal !
je savais pas que firefox faisait dans le formation lol

après avoir lu le lien que tu m'a passé j'arrive à mieux placer mes éléments mais il me reste encore un souci
au dessus de l'élément que je doit placer ça fais ceci :
je schématise mais l'élément s'insert dans un autre élément p au lieu d'être au-dessous

<p> <label>Mon élément nouveau </label> <select id="category">option</select> <p> <label>none</label> <input type="text"> </p> </p> // il devrait être la ^^

Mon code :

function createField(id) { var paragraphe = document.createElement('p'); var lab = document.createElement('label'); var field = document.createElement('input'); var titleLabel = document.createTextNode(id + " : "); lab.appendChild(titleLabel); lab.setAttribute('for', id); paragraphe.appendChild(lab); paragraphe.appendChild(field); field.setAttribute('type', 'text'); field.setAttribute('name', id); var selectObj = document.getElementById('category'); var parentP = selectObj.parentNode; parentP.insertBefore(paragraphe, selectObj.nextSibling); }
++

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 nov. 2009, 23:51

Remonte au niveau du parent du nœud indiqué dans le second paramètre de la méthode insertBefore ().

18 nov. 2009, 00:02

Merci j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas !
je m'y suis surement mal pris !

j'ai fais :

function createField(id) { var paragraphe = document.createElement('p'); var lab = document.createElement('label'); var field = document.createElement('input'); var titleLabel = document.createTextNode(id + " : "); lab.appendChild(titleLabel); lab.setAttribute('for', id); paragraphe.appendChild(lab); paragraphe.appendChild(field); field.setAttribute('type', 'text'); field.setAttribute('name', id); var selectObj = document.getElementById('category'); var parentP = selectObj.parentNode; parentP.insertBefore(paragraphe, selectObj.parentNode.nextSibling); // ICI J'AI RAJOUTER LA METHODE parentNode MAIS CA NE FONCTIONNE PLUS }