Bonjour à tous,
Existe t'il un moyen d'isoler les clés + valeur retournés par un print_r afin d'avoir un affichage plus net ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Si tu veux savoir s'il est possible de personnaliser l'affichage de print_r: Non, désolé.Bonjour à tous,
Existe t'il un moyen d'isoler les clés + valeur retournés par un print_r afin d'avoir un affichage plus net ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
<?php
// Ton tableau en exemple
//
$a = Array("UN" => 1, 5, 8, "Trois", "Deux" => "second", Array("A" => "alpha", "Toto" => "Dernier"));
function listArray($a, $level = 0)
{
foreach($a AS $key => $value)
{
if (is_array($value) | is_object($value)) listArray($value, $level+=1);
else
{
echo str_repeat(" ", $level*3);
echo $key." // ".$value."<br>";
}
}
}
listArray($a);
?>
Ou mieux encore utiliser une class dédié à cela:Salut,Si tu veux savoir s'il est possible de personnaliser l'affichage de print_r: Non, désolé.Bonjour à tous,
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Soit tu affiches le résulat tel quel soit tu récupères le résultat dans une variable mais tu ne pourras,
de toute façon, avoir ton propre affichage (à moins de parser le résultat lui-même et en ce cas:
bonjour la perte de temps)
A moins que tu tiennes à utiliser print_r, tu peux utiliser la récursivité:
Ou mieux encore utiliser une class dédié à cela:<?php // Ton tableau en exemple // $a = Array("UN" => 1, 5, 8, "Trois", "Deux" => "second", Array("A" => "alpha", "Toto" => "Dernier")); function listArray($a, $level = 0) { foreach($a AS $key => $value) { if (is_array($value) | is_object($value)) listArray($value, $level+=1); else { echo str_repeat(" ", $level*3); echo $key." // ".$value."<br>"; } } } listArray($a); ?>
vos-contributions/hierarchie-array-obje ... 49534.html
@+
explode () ?Bon, finalement j'ai encore un ptit souci.
La fonction marche très bien, problème, dans la "value" j'ai toute les valeurs qui se suivent.
Comment isoler chaque valeur afin de les insérer dans des champs bien distinct dans une base mysql ?
Désolé si ma question peut-être stupide...
Salut,explode () ?Bon, finalement j'ai encore un ptit souci.
La fonction marche très bien, problème, dans la "value" j'ai toute les valeurs qui se suivent.
Comment isoler chaque valeur afin de les insérer dans des champs bien distinct dans une base mysql ?
Désolé si ma question peut-être stupide...
Comment s'organie la chaine que tu veux scinder?Salut,
Déjà tenté le "explode" mais toute la variable est contenu dans la 1ere partie que je casse. Je n'arrive pas à
casser valeur par valeur, à chaque fois, j'ai toute la chaîne...
Merci
@+ tard