erreur CREATE TABLE

Eléphant du PHP | 58 Messages

19 nov. 2009, 19:02

Bonjour,

Mon code retourne cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /.../nouveau.php on line 12
La ligne 12 est la ligne "CREATE TABLE essai"

Code : Tout sélectionner

$bd=mysql_connect("bdd","idd","mdp"); if (!$bd) die ("La connexion a échoué !"); create table essai ( ID int( 10 ) unsigned NOT NULL , CPTC varchar( 11 ) NOT NULL , RESULTAT tinytext NOT NULL , PRIMARY KEY ( ID ) ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1; INSERT INTO essai SELECT * FROM table_modele ; mysql_close(); if (mysql_errno()) { die("<br>". mysql_errno()." : ". mysql_error()."<br>"); } ?>
Je ne vois pas du tout l'erreur signalée à la ligne 12.

Je vous remercie de m'éclairer.

Eléphant du PHP | 174 Messages

19 nov. 2009, 19:27

bonsoir,

d'après le début de ton code tu es en php.

pour effectuer la création de table, ne serait-il pas nécessaire de mettre ta requête dans une variable et de la transmettre via mysql_query() ?

parce qu'il est évident que PHP ne va pas deviner ce que signifie CREATE ^^ c'est bien le serveur SQL qui doit l'interpréter ;)
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)

Eléphant du PHP | 58 Messages

19 nov. 2009, 20:47

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
En effet, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je pensais avoir affaire à du code PHP alors qu'il s'agit de SQL !

Maintenant tout marche très bien.

Je vous remercie encore.