Free : passer en php 5.2.4

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

20 nov. 2009, 20:51

Tu sais c'est déjà très bien d'avoir PHP sur tes pages perso tous les FAI ne le font pas, la seule obligation qu'ils ont c'est de te fournir un espace pour créer des pages perso statiques donc en HTML! Tu as il me semble une base de donnée mysql et php fournit avec ton accès internet, c'est déjà vraiment bien!
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 nov. 2009, 22:09

Tu as il me semble une base de donnée mysql et php fournit avec ton accès internet, c'est déjà vraiment bien!
On peut même choisir entre MySQL et PostgreSQL. ;)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

24 nov. 2009, 19:51

Raison de plus :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Le naif
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2010, 13:05

C'est super simple en fait : Tu quittes free et tu prends un vrai hébergeur. :)
En espérant avoir été utile :)
Tu trouves que ça répond à la question ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 mars 2010, 13:18

Cela n'y répond pas, car, telle qu'elle est posée, elle n'a pas de réponse.
Le message de Sekiltoyai rappelle que certaines demandes ne peuvent être exaucées que dans un contexte adéquat.

Vouloir modifier la version de PHP ne peut se faire que chez un hébergeur.
Free n'est pas un hébergeur.

Pourquoi aller plus loin ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 mars 2010, 18:38

En plus tu as déjà eu les réponses de ceux qui se sont adressés au support technique : c'est quand il l'auront décidé et ont ne saura rien avant.
Alors on peut comprendre que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais c'est néanmoins LA réponse.

Ensuite on ne peut pas engager des paris ou faire des suppositions... S'ils étaient en concurrence avec d'autres FAI sur ce point, on pourrait toujours avancer qu'ils vont sans doute se mettre à jour rapidement pour suivre l'offre des concurrents, mais étant donné qu'il sont leader sur ce service gratuit, rien ne les pousse ni les oblige...

tguyfr

18 oct. 2011, 21:09

La vraie question c'est : pourquoi ne pas passer en php 5.2.4 ? Où est le problème ? Technique ? Financier ? :?:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 oct. 2011, 11:52

La vraie question c'est : pourquoi ne pas passer en php 5.2.4 ? Où est le problème ? Technique ? Financier ? :?:
ou alors pourquoi remonter un sujet "clos" qui date de mathusalem (ou presque) ? :mrgreen:
Il en faut peu pour être heureux ......

sat_ourne

05 nov. 2011, 20:11

ou alors pourquoi remonter un sujet "clos" qui date de mathusalem (ou presque) ? :mrgreen:
Parce qu'il doit être tout à fait possible de le faire. Certes, cela peut créer des problèmes pour les applications existantes, mais les dernières versions de WordPress par exemple nécessite "5.2.4 or higher" ...

Ensuite parce que Mr Xavier Niel a l'air légèrement féru de technologie et qu'il aime beaucoup faire plaisir à ses clients, sinon pourquoi Free aurait changé autant de fois de Freebox car il ne me semble pas que ce soit gratuit pour eux !!!

La question reste de savoir : à qui s'adresser pour que Free mette à jour ses versions de serveurs PHP ? :priere:

Modérateur PHPfrance

05 nov. 2011, 21:18

nan mais stop, free c'est pas un hébergeur hein. c'est un espace mis a disposition des clients, si pas content aller ailleurs :)

donc pour ma part sujet clos, celui ci date de trop longtemps et n'est qu'une source a troll :)

@+

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 nov. 2011, 05:01

Bah c'est pas vraiment un troll puisque l'on reste dans le sujet... :) Cela dit il est vrai que de mois en mois, la réponse reste la même : ils mettrons leur version à jour quand il voudront et il serait étonnant que des demandes de clients y change quelque chose.
Peut-être aussi qu'ils ne veulent pas faire trop de concurrence directe à leur filiale d'hébergement payant (online.net) :)

Modérateur PHPfrance

06 nov. 2011, 09:37

Bah c'est pas vraiment un troll
j'ai dit
et n'est qu'une source a troll
que donc ça aller dériver :)

pour moi c'est comme si je demandais à orange d'avoir un couple php / mysql :)

Peut-être aussi qu'ils ne veulent pas faire trop de concurrence directe à leur filiale d'hébergement payant (online.net)
effectivement n'oublions que c'est d'abord une entreprise.

Après quand on souhaite un "véritable" hébergement on reste pas chez son fai, on va chez des gens chez qui c'est le métier il y a des offres peu onéreuse de nos jours.

je suis le premier à râler parce que mon hébergeur est php5.2 et php en 5.3 alors qu'il me propose aussi 5.4 et python .... c'est a ce marcher sur la tête ^^

quand à la mise a jour effective ils font ce qu'il veulent, et vu que cela peu engendrer aussi des ouis ouin (mon y marche alors qu'hier c'était bon :cry: ), on en vois beaucoup sur le forum.

enfin bref comme tu le vois je suis sur que des arguments comme on peux en trouver à la pelle et le sujet va partir en sucette pour rien en fait :mrgreen:

@+

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 nov. 2011, 10:42

La question reste de savoir : à qui s'adresser pour que Free mette à jour ses versions de serveurs PHP ? :priere:
Le responsable des pages persos de Free s'appelle Yohan et intervient régulièrement dans les newsgroup de Free donc le meilleur moyen est de faire une demande sur le newsgroup dédié au pages perso.

Mais ne te fais pas trop d'illusions non plus, il n'ont aucune obligation de répondre à ta demande vu qu'il s'agit d'un service gratuit.
Ma recommandation, serait plutôt soit que tu adaptes tes scripts pour qu'ils fonctionnent sur la plateforme de Free, soit que tu changes d'hébergeur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 nov. 2011, 11:00

je plussoie arthur: change d'hébergeur on trouve des hébergements très chouette pour presque rien, chez ovh notamment qui sont des gens assez sérieux, il faut bien se dire que le gratuit en hébergement c'est aussi synonyme de ce genre de problèmes (parce qu'il n'ont pas le temps ou envie de le prendre, parce que ça ne rapporte rien et c'est déjà très bien qu'ils proposent ce qu'ils proposent gratuitement).
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

07 nov. 2011, 13:25

Bonjour,

Free comme tout les hébergeurs doit aussi faire la part entre ceux qui veulent monter de version et ceux qui veulent rester dans la même version.
Changer de version implique pour les clients de revoir les scripts existants et tout les clients ne le souhaitent pas. Les clients ne souhaitent pas non plus que les montées de versions soient trop fréquentes.

Certains hébergeurs proposent un serveur virtuel pour le prix de 2 paquets de cigarettes par mois. Mon dieu que les cigarettes ont augmenté.