// genere un nombre aleatoire
function make_seed()
{
list($usec, $sec) = explode(' ', microtime());
return (float) $sec + ((float) $usec * 100000);
}
srand(make_seed());
$nombre_aleatoire = rand();
session_name("S".$nombre_aleatoire); // le "S" car le nom d'une session ne peut pas comporter que des chiffres
cela me parait ingérable de page en page, et quel lien avec les autres ?Bon cette fois j'ai trouvé.
Il suffit de créer à chaque exécution de la page du code qui permet de :
- créer un nombre aléatoire
- renommer le nom de la session avec ce nombre
//génération de $nombre_aleatoire
session_name($nombre_aleatoire);
session_start();
$_SESSION['critere'][$nombre_aleatoire]=$_POST['critere'];
//etc...
// puis l'URL : page.php?id_session=$nombre_aleatoire
et dans la page suivante, il charge les données de la session spécifique :$id_session=$_GET['id_session'];
session_name($id_session);
session_start();
$critere=$_SESSION['critere'][$id_session];
//etc...
Je peux donc ouvrir autant de page que je veux en parallèle, il n'y aura pas de problème.Je te raconte une petite histoire, moi je n'aimes pas quitter une page, alors en général si j'y trouves un lien je clic-droitOui je sais : le but c'est de le contourner ce fameux cookies. Quitte à passer par l'URL.
Bonjour Christele,Je te raconte une petite histoire, moi je n'aimes pas quitter une page, alors en général si j'y trouves un lien je clic-droitOui je sais : le but c'est de le contourner ce fameux cookies. Quitte à passer par l'URL.
et => ouvrir dans un nouvel onglet !
Tu sais que c'est avec des "id de session d'url" GET qu'un site peut te voler ta session ?
pour certains (RARES) L' IP est fixe mais la grande majoritée non.Bonjour Christele,
je garde dans la session côté serveur l'ip de l'utilisateur dont j'ai attribué l'identifiant de session dans l'url. Si un malotrus vient ensuite avec l'url où figure l'identifiant de session, je vérifie l'IP et comme il est assez difficile d'avoir la même IP... (Du moins à l'état actuel de mes connaissances), je détruis la session et je récupère l'IP du malotrus au cas où...
Qu'en penses tu ?
Mouais, moi je ne suis pas d'accord du toutD'accord avec toi
Permets moi de te demander d' appliquer a toi, les conseils que tu prodigues aux autres.t'a rien compris, le vais te dire ce qu'il fallait comprendre
Je ne peux que te donner raison. Considérer l'IP comme identifiant "absolu et réèl" serait une stratégiePermets moi de te demander d' appliquer a toi, les conseils que tu prodigues aux autres.t'a rien compris, le vais te dire ce qu'il fallait comprendre
Je fais trés attention a ce que chacun écrit, sois en persuadé ! merci a toi, mais nous n'avons besoins
ni de juges, ni d'arbitres et encore moins de moralisateurs.+1 =D>
Donc je précises lorsque je suis sur un site en train de rédiger, et que ma connection saute, pas grave je
la relance et poursuit mon travail ! cela m'arrive et jamais on m'a dit ah NON c'est plus vous l'IP a changée !
En effet les cookies de seesions sautent mais a la fermeture du navigateur, pas en cas de rupture de connection.