Formulaire offres d'emploi

Laifen
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 nov. 2009, 12:28

Bonjour, j'aimerai un peu d'aide pour un formulaire d'offres d'emploi.

Je m'explique, j'ai une page PHP qui m'affiche dans un tableau toutes mes offres d'emploi que j'ai dans ma base de données et au niveau du titre de l'offre, je clique dessus qui m'ouvrira un popup avec la description complète de l'offre.
Le soucis est que j'ai aucune idée de la requête à utiliser pour afficher la bonne description de l'offre avec la bonne offre.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide.

Eléphant du PHP | 174 Messages

25 nov. 2009, 12:55

Bonjour,

En toute bonne logique tu dois pouvoir récupérer dans ton tableau et pour chaque ligne l'identifiant unique (primary key en général dans la base de données) de ton enregistrement.

Pour la requête il te suffira d'utiliser cet identifiant dans une clause WHERE avec une requête de sélection de la description.

En espérant t'avoir éclairé un peu, je te souhaite une bonne progra ;)
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)

Laifen

25 nov. 2009, 13:00

Oui tu m'as éclairer, en fait ce n'est pas si dur.

Merci ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 nov. 2009, 13:05

Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en ajoutant la petite icône verte "Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

TTu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton Image en haut à droite de la réponse qui te semble la plus pertinente, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Laifen

25 nov. 2009, 13:41

Oui zeus mais il me reste un soucis, ce n'est pas complètement résolu.

En fait faire une sélection par l'ID ça m'a aiguiller mais je ne sais pas comment faire.

Voici mon code PHP
  <?php
      $serverBDD="*";
	  $nomUtil="*";
	  $password="*";
	  $BDD="*";

@mysql_connect($serverBDD, $nomUtil, $password) or die ('Impossible de se connecter à la base de données');
	  @mysql_select_db($BDD) or die ('Cette base de données n\'existe pas');

$req=mysql_query('SELECT update_date, type, title FROM job_offers WHERE country="FR"') or die ('Erreur de requête');
	  $result=mysql_num_rows($req);

if ($result!==0)
	  {
	  	echo '<table border="1" class="table_rh">';
		echo '<caption>Offres d\'emploi</caption>';
	    echo '<tr>';
        echo '<th>Date</th>';
		echo '<th>Type</th>';
		echo '<th>Titre de l\'offre</th>';
		echo '</tr>	';

while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
	     {
	      echo '<td>'.$data['update_date'].'</td>';
	      echo '<td>'.$data['type'].'</td>';
	      echo '<td><a href="offreEmploi.php" target="_blank">'.$data['title'].'</a></td>';
		  echo '</table>';
	     }
	  }
	  else
	  {
	     echo ('Aucune offres d\'emploi disponibles actuellement.');
	  }

mysql_close(); 
  ?>
Donc ça c'est mon tableau qui affiche mon tableau avec mes offres d'emploi. Sur le dernier <td> on voit que le titre de l'offre pointe vers offreEmploi.php qui m'affichera mon offre d'emploi en détail.
Voici le code php de la page qui affiche le détail de l'offre d'emploi :

<?php

$serverBDD="*";
	$nomUtil="*";
	$password="*";
	$BDD="*";

@mysql_connect($serverBDD, $nomUtil, $password) or die ('Impossible de se connecter à la base de données');
	@mysql_select_db($BDD) or die ('Cette base de données n\'existe pas');

$req=mysql_query('SELECT update_date, type, title FROM job_offers WHERE country="FR"') or die ('Erreur de requête');
	$result=mysql_num_rows($req);

while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
	{
		echo '<h3>'.$data['title'].'</h4>';
		echo '<table border="1">';
		echo '<tr>';
		echo '<th>Département</th>';
		echo '<th>Country</th>';
		echo '<th>Main</th>';
		echo '</tr>	';
		echo '<tr>';
		echo '<td>'.$data['department'].'</td>';
	    echo '<td>'.$data['country'].'</td>';
		echo '<td>'.$data['main'].'</td>';
		echo '</table>';
	}

mysql_close();

?>
Donc faire une sélection par ID je veux bien mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci de votre aide.

25 nov. 2009, 14:08

Regarde la structure de ta table dans ta base de données.

Tu dois pouvoir trouver un champ unique, ou en auto-incrémentation.

Il faut que tu le récupères lors de ta première requête pour pouvoir le ré-uiliser ensuite.
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)

Laifen

25 nov. 2009, 14:11

Oui je l'ai ce champ ID en auto incrémentation, mais c'est l'endroit où je dois m'en servir que je cherche :)

25 nov. 2009, 15:01

Avec le recul je pense que le plus simple pour toi c'est que dans la requête que tu as déjà, tu ajoutes dans les champs récupérés celui dans lequel est inscrite ta description.

ensuite, tu n'auras plus qu'à le mettre dans une variable que tu appeleras dans ta popup.