Navigateurs : Firefox

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

23 juil. 2009, 10:29

Nagol, pour n'importe quel programme installé à la mano sur des systèmes exotiques, on lit les recommandations sur les versions etc., avant d'installer …
y'a rien d'exotique dans mon système, à vrai dire mon système est moins faillible ou exotique que la plupart des linux concernant ce genre de choses (ben oui j'utilise pas des binaires compilés pour/par des pcs qui n'ont rien à avoir avec celui qui lance l'exécutable moi), sérieux hywan, firefox qui cherche à free un truc qu'il a pas alloué ca n'a rien à voir avec un défaut d'installation c'est clairement un défaut de programmation, une belle grosse erreur de débutant. je sais que tu es tout content de ton expérience mozilienne, mais pour le coup faudrait voir à garder un sens des valeurs qui ne tombe pas dans la mauvaise foi absolue. cette version comme la premiere release de 3.5 ou comme les premieres (toutes) releases de 3.0 ne sont pas au point, et ca commence à vraiment saouler que mozilla ne mettes pas plus d'efforts dans leur QA.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 juil. 2009, 10:31

Bien sûr. Je pense aussi que c'est négligé sur le coup et je ne sais pas comment une erreur pareille a pu être laissé. Mais remarque, même à la compilation, il y a des centaines de warnings … Je n'aime pas ça mais bon, j'imagine que c'est le contre-coup du multi-plateforme, je n'en sais rien.

Édition : tu peux toujours ouvrir un bug ou corriger le code toi-même et proposer un patch ;-). C'est une des forces de Mozilla aussi :-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

04 août 2009, 12:27

Firefox 3.5.2

Firefox 3.5.2 corrige les problèmes suivants : Veuillez consulter la liste complète des modifications dans cette version.

Source : notes de version de Firefox 3.5.2

10 sept. 2009, 09:02

Firefox 3.5.3

Firefox 3.5.3 corrige les problèmes suivants : Veuillez consulter la liste complète des modifications dans cette version.

Source : notes de version de Firefox 3.5.3

À noter que, pour ma part, une fois que j'ai mis à jour Firefox, j'ai eu droit à un avertissement m'invitant à mettre à jour la version de Flash installée, pour des raisons de sécurité (je suis sous Mac OS X Leopard 10.5.8).

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

10 sept. 2009, 10:30

Oui. Mozilla a remarqué que 80% des utilisateurs ne sont pas à jour sur le plug-in de Flash, ce qui est à l'origine de nombreux bugs et de failles de sécurité. Mozilla prend les devants en invitant les utilisateurs à se mettre à jour, ce qui est une bonne initiative.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 sept. 2009, 18:21

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 sept. 2009, 18:30

le plug-in flash est une vrai bouse aussi faut dire, pour le coup firefox ou un autre navigateur (d'ailleurs les autres nav se basent sur le plugin firefox souvent opera par exemple) ne peuvent pas grand chose au memleaks et autre explosions du plug-in flash...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

28 oct. 2009, 10:36

Firefox 3.5.4

Firefox 3.5.4 corrige les problèmes suivants :
  • Plusieurs problèmes de sécurité.
  • Plusieurs problèmes de stabilité.
  • L'envoi de rapports de plantage est de nouveau fonctionnel (bogue 378528)
  • Après la suppression de l'historique récent, certains sites SSL ne chargeaient pas toutes les images et styles sans forcer le rechargement de la page (bogue 480619)
Veuillez consulter la liste complète des modifications dans cette version.

Source : notes de version de Firefox 3.5.4

06 nov. 2009, 09:59

Firefox 3.5.5

Firefox 3.5.5 corrige les problèmes suivants :
  • Plusieurs problèmes de stabilité.

Source : notes de version de Firefox 3.5.5

Petit nouveau ! | 8 Messages

26 nov. 2009, 18:17

Bonsoir,

Firefox à déjà bien pris le pas face à internet explorer, un programmeur, et un chef d'entreprise, il va normalement installer firefox de suite après un achat informatique, ou toutes autres moyens, et qui dit que d'ici quelques mois (si ce n'est déjà fait), que les nouveaux PC avec windows, ne l'auront pas déjà de pré-installer.

Les statistiques de mes sites démontrent que c'est le navigateur le plus utilisé, pourtant pas forcement avec des personnes qui développent ou autres.

L'ergonomie du navigateur est nickel, les pages sont affichées au fur et à mesure du chargement, ce qui fait avancer la vitesse, et des plugins peuvent être intégrer ce qui donne un plus aux autres navigateurs.

C'est mon opinion sur ce navigateur ...

26 nov. 2009, 18:19

et qui dit que d'ici quelques mois (si ce n'est déjà fait), que les nouveaux PC avec windows, ne l'auront pas déjà de pré-installer.
Avec Windows 7, du moins en Europe, l'utilisateur a la possibilité, lorsqu'il lance pour la première fois l'OS, de choisir Firefox parmi une liste de navigateurs à installer par défaut.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 nov. 2009, 18:46

Les statistiques de mes sites démontrent que c'est le navigateur le plus utilisé, pourtant pas forcement avec des personnes qui développent ou autres.
Pourtant, à l'échelle européenne, il est plutôt aux alentours de 30% (source - septembre 2009)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

17 déc. 2009, 17:00

Firefox 3.5.6

Firefox 3.5.6 corrige les problèmes suivants : Veuillez consulter la liste complète des modifications dans cette version.

Source : notes de version de Firefox 3.5.6

06 janv. 2010, 10:08

Firefox 3.5.7

Firefox 3.5.7 corrige les problèmes suivants :
  • Un problème de stabilité.
  • Un problème de présentation des mises à jour aux utilisateurs.

Source : notes de version de Firefox 3.5.7

21 janv. 2010, 22:02

Firefox 3.6

Firefox 3.6 utilise Gecko 1.9.2, le moteur de rendu Web de Mozilla. Il est en développement depuis début 2009 et contient des améliorations pour les développeurs Web et ceux des modules complémentaires ainsi que pour les utilisateurs. Cette version, plus rapide et réactive, a été optimisée pour fonctionner sur les systèmes d'exploitation mobiles comme Maemo.

Fonctionnalités notables de Firefox 3.6
  • Disponible dans plus de 70 langues - téléchargez votre version.
  • Offre un nouveau type de thème appelé Personas, qui permet aux utilisateurs de changer l'apparence de Firefox en un simple clic.
  • Protège votre navigateur contre les plugins qui ne sont pas à jour afin que vous puissiez naviguer en toute sécurité.
  • Les vidéos natives et au format ouvert peuvent maintenant être visualisées en plein écran et gèrent la directive poster frame.
  • Performance JavaScript, réceptivité générale du navigateur et vitesse de démarrage améliorées.
  • Possibilité pour les développeurs Web d'indiquer si les scripts doivent fonctionner de manière asynchrone afin d'accélérer le temps de chargement des pages.
  • Support permanent pour les polices Web téléchargeables via le nouveau format de police WOFF.
  • Supporte les nouveaux attributs CSS comme les dégradés, la taille des arrière-plans et les évènements pointeurs.
  • Supporte les nouvelles spécification DOM et HTML5 incluant l'API Drag & Drop et l'API File, qui permettent des pages Web plus interactives.
  • Changement dans l'interaction entre les logiciels tiers et Firefox afin d'éviter les plantages.
Les développeurs peuvent trouver plus d'informations sur les changements et les nouvelles fonctionnalités dans le Mozilla Developer Center.

Source : notes de version de Firefox 3.6

À noter qu'au test Acid3, Firefox, avec cette nouvelle version, gagne un point, en obtenant la note de 94/100.