J'ai un formulaire qui affiche les résultats venu de mon mysql...
Je vais supprimer un (ou plus) enregistrement sélectionné(s): L'utilisateur coche ses chekcbox et clique sur le bouton supprimer...
Je n'arrive pas affecter les valeurs de mes checkbox dans table (array)... c'est toujours mon variable est ($i) zéro même si mes checkbox sont sélectionnés...
À vos avis je fais les bêtise où ?
Voici mon code :
<?php
//traitement de la suppressioin au debut du scrtipt : réaffichera ceux qui restent après la suppression
//il faut supprime si le bouton a été cliqué
if(isset($_POST['btn_supprimer'])){
//récupération des checkbox cochées dans un array --------nomme -------> table_array
$table_array=$_POST['table_array'];
$i = 0;
while ( $i < count( $table_array)){
//Mon id de l'enregistrement dans bd se nommé numero !!!!
$sup= " DELETE FROM tb_test_checkbox WHERE numero= '$table_array[$i]' ";
//CEst pour tester si mon chekcbox marche
//echo $i;
// exit();
// !!!!!!!!!!!!pour le moment c'est toujour zero meme si les checkbox sont selectionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
$supp = mysql_query($sup, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
$i++;
}
}
?>
<form method="post">
<table width="685" align="center">
<tr align="center" bgcolor="#aacc19">
<td width="20%"><font face="comic sans ms"><b>Numéro</b></font></td>
<td width="20%"><font face="comic sans ms"><b>Nom</b></font></td>
<td width="35%"><font face="comic sans ms"><b>telephone(s)</b></font> </td>
<td><font face="comic sans ms"><b>Supprimer</b></font></td>
</tr>
<?php
//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "localhost", "***admin", "totto***" ) ;
//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "bedeidentite" ) ;
$req= " select numero,bd_nom,bd_telephone from tb_test_checkbox ";
$rep = mysql_query($req, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage :
while($row=mysql_fetch_row($rep)){
$numero=$row[0];
$nomP=$row[1];
$bd_telephoneP=$row[2];
echo " <tr align='center' bgcolor=#92BCOB>
<td>$numero </td><td>$nomP</td><td>$bd_telephoneP</td><td><input type='checkbox' name='table_array[$numero]' value='$numero'></td></tr>" ;
}
// on affiche ainsi mes checkbox : <input type='checkbox' name='table_array[1]' value='1'> <input type='checkbox' name='table_array[2]' value='2'>
?>
</table>
<br>
<div align="center"><input type="submit" name="btn_supprimer" value="Supprimer"></div>
</form>
Si j’active mon echo (décommanté)
echo $i;
exit();
voici le resultat
- Notice: Undefined offset: 0 in C:\Inetpub\wwwroot\service_clientele\unautretest.php on line 11
- 0
- Notice: Undefined offset: 0 in C:\Inetpub\wwwroot\service_clientele\unautretest.php on line 11
- Notice: Undefined variable: cnx in C:\Inetpub\wwwroot\service_clientele\unautretest.php on line 16
- Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\Inetpub\wwwroot\service_clientele\unautretest.php on line 16
- Notice: Undefined index: table_array in C:\Inetpub\wwwroot\service_clientele\unautretest.php on line 7