retrouver encienne couleur d'une ligne d'un tableau

Petit nouveau ! | 6 Messages

22 déc. 2009, 13:20

Bonjour,

j'ai un tableau qui a chaque ligne attribue une couleur, il existe 2 couleur, voici une version simplifié :

Code : Tout sélectionner

$count = 0; ($count % 2 == 1) ? $color = "table_color_1" : $color = "table_color_2"; echo '<tr class="'.$color.'">'; $count++;
maintenant je change la couleur de chaque ligne quand la souris passe dessus :

<script language="javascript"> function colore(obj) { obj.style.background = '#FF0000' } function decolore(obj) { obj.style.background = '#FFFFFF' } </script> echo '<tr class="'.$color.'" onmouseover="colore(this)" onmouseout="decolore(this)">';

mais j'aimerai retrouver la même couleur présente avant le passage de la souris

l'idée est la suivante :

function decolore(obj, oldColor) { obj.style.background = oldColor; } onmouseout="decolore(this,$color)"
mais cette façon fait qu'une fois la souris passé la couleur ne change plus!

une idée ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

22 déc. 2009, 17:06

Tu peux très simplement passer la valeur inherit...

<script language="javascript"> function colore(obj) { obj.style.background = '#FF0000' } function decolore(obj) { obj.style.background = 'inherit' } </script>
ça permet de dire au css de prendre la valeur spécifiée plus avant dans le code, en l'occurrence ici, la valeur définie dans ta classe table_color_2...

23 déc. 2009, 11:23

en effet, les lignes ne restent plus figé en rouge quand la souris s'en va,

mais il deviennent blanc alors que la couleur précédente était du gris claire ou foncé ...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 déc. 2009, 11:35

Alors il va falloir stocker l'ancienne valeur quelque part ;), je ferai comme ça:

<script language="javascript"> var colorTmp=''; // variable déclaré en global function colore(obj) { colorTmp=obj.style.background; obj.style.background = '#FF0000'; } function decolore(obj) { obj.style.background = colorTmp; } </script>
Mais ça veut dire qu'il faut que tu définisses ces couleurs, dans le code html, sinon obj.style.background ne retournera rien...
Sinon une solution plus propre, tu crées une classe table_color_hover, et tu faits en sorte qu'au survol, l'élément ai ceci dans ces classe:

<elmt class="table_color_x table_color_hover">
Ainsi la dernière classe écrase le reste, et ensuite, il suffit de l'enlever, à coup de split ou autre...
ça ferait qqch comme ça:

<script language="javascript"> function colore(obj) { obj.className += ' table_color_hover'; } function decolore(obj) { tmp=obj.className; tmp=tmp.split(' '); obj.className=tmp[0]; } </script>
Voilà ;)

23 déc. 2009, 12:41

j'ai utilisé la 1ere méthode qui marche très bien

j'avoue que pour la 2eme je n'ai pas très bien compris, mais c'est pas grave

merci jojolapine ! :mrgreen: =D>