quels hébergeurs pour un accès rapide et stable

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

11 févr. 2005, 11:39

Bonjour,
je vous propose ici de faire état de vos expériences en matière d'hébergement afin de conseiller les développeurs qui, comme moi, ont bien du mal à trouver l'hébergement qui convient.
A quoi sert de développer un site dynamique si le serveur n'est pas en mesure de répondre à une requête en moins d'une minute ?
Beaucoup d'hébergeur proposent des hébergements mutualisés qui proposent un accès rapide au serveur...la nuit.
Je suis actuellement chez Amen, sur un serveur mutualisé. J'ai vu qu'il propose un serveur dédié, beaucoup plus cher. Est-ce que l'accès sera beaucoup plus rapide ? FAut-il en passer par là ?

Autre question, j'ai l'adsl 1024/128 (et c'est le maximum chez moi). Si j'installe un serveur chez moi, est-ce qu'il sera suffisamment rapide ?

Merci
Janus

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

11 févr. 2005, 12:45

En effet se sera plus rapide car le dedie te sera entierement consacre donc effectivement tu auras tout la puissance pour toi.... par contre si tu n'as jamais gere un serveur c'est un peu delicat.

maintenant prendre un dedie pour un petit site c'est peut etre excessif en teme de cout et d'utilisation en effet, un serveur de 80 Go pour un site qui atteindras 10 Go au pire c'est dommage de payer de l'espace que tu n'utilise pas.

en ce qui concerne le projet de creation d'un serveur chez toi tu auras beau avoir un adsl a 1024 tu sera coince avec le charge (exemple chez mamadoo cela ne depasse pas 15 Ko/s)
Image
Image

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 févr. 2005, 13:38

Bonjour,

pour ce qui est d'administrer soit même un serveur dédié ça demande quand même un minimum de connaissance, à moins d'utiliser un panel qui te configure en grande partie ton serveur (www.keopanel.com), restera quand même tout ce qui est création de compte et gestion des dns à paramétrer.

Pour ce qui est de monter un serveur chez soit, c'est possible mais là encore faut un minimum de connaissance et avec une connection 1024/128 kb/s la bande passante risque d'être un peu juste si ton site à un peu de succés.

Par contre au niveau de la charge serveur, si tu as un pc récent et que ton serveur est correctement configuré il n'y aura pas de problème (processeur 1GHz ou plus, 512 voir 1024, le disque dur importe peu si tu as un seul site).
Par charge serveur, faut comprendre puissance CPU (processeur) et mémoire vive utilisé, ça signifie que les pages seront générés rapidement par ton serveur, aprés si la bande passante est trop limitées le serveur pourra pas les envoyés rapidement vers les navigateurs des visiteurs.

Faut pas non plus oublier qu'héberger un serveur chez soit, ça veut dire penser à ne pas utiliser sa bande passante pour autre chose en upload (pas de p2p).

Pour les gens qui ont une connexion ADSL dans une zonne dégroupé, chez free la bande passante en upload peut atteindre 1Mb/s (1024 kb/s) ce qui permet de faire tourner un serveur d'hébergement déja assez honorable.
Par contre suffit que votre connexion ADSL est un problème pour que votre serveur et les sites qui sont dessus deviennent inacessible.

Bref faut peser le pour et le contre, et faut savoir si c'est un site perso pour se faire plaisir et apprendre (dans ce cas là faire son propre serveur est une trés bonne idée) ou si c'est un site plutot pro qui doit être constamment en ligne (dans ce cas vaut mieux choisir un serveur dédié dans un data center, ou une bonne plateforme mutualisée).

Pour les hébergeurs fournissant des services d'hébergement sérieux et qui on un support compétant, je conseillerais www.keoconcept.com un petit hébergeur avec un support sympas et efficace. Ou alors www.sivit.fr, une structure plus grosse qui fait des serveurs dédiés et de l'hébergement mutualisé. Un peu moins réactif parce que la structure est plus grosse, mais dans l'ensemble je trouve que le service est de qualité.

Sinon on peut aussi citer www.celeonet.fr dont pas mal de gens sont content, www.ikoula.com (trés grosse struture mutualisé et dédié), ou www.CTN1.com (pour les serveurs dédiés). Par contre n'utilisant pas ces hébergeur directement je peux que les citer en disant que j'ai lu de nombreux posts de gens plutot comptant à leur égard.

Bien amicalement,

Benxico

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

27 févr. 2005, 16:02

Dans les tres bon hébergeurs il y a http://www.nexenservices.com

Mammouth du PHP | 1885 Messages

27 févr. 2005, 20:38

maintenant prendre un dedie pour un petit site c'est peut etre excessif en teme de cout et d'utilisation en effet, un serveur de 80 Go pour un site qui atteindras 10 Go au pire c'est dommage de payer de l'espace que tu n'utilise pas.
Habituellement, ce n'est pas l'espace que l'on recherche dans un dédié, mais la performance dédiée, la fiabilité. Malgré que plusieurs recherchent uniquement l'espace, il ne faut pas le nier.

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

27 févr. 2005, 21:36

Bonjour,
Habituellement, ce n'est pas l'espace que l'on recherche dans un dédié, mais la performance dédiée, la fiabilité. Malgré que plusieurs recherchent uniquement l'espace, il ne faut pas le nier.
Je confirme la majorité recherche surtout la performance chez les dédiés, ensuite la bande passante et enfin l'espace disque.

En ce qui concerne le fait d'héberger un site chez soit, c'est bon pour s'amuser ou faire des tests mais 128 K ou 256 K on est loin de par exemple 10 M, 30 M ou 100 M d'un dédié.

Sinon pour l'hébergeur sérieux que tu cherches, je te conseille OVH que ce soit en mutualisé ou dédié.