Hello,
Un question de droits d'écriture ?
Ah oui bien vu +1 puisque /etc/ginfo/ ? D'ailleurs le chmod serait soit (pas sûr de moi, merci de me dire si je dis une énormité) :
<edit>
* 774 (lecture/ecriture/execution) pour admin , (lecture/ecriture/execution) pour le groupe, (lecture) pour les autres
* 764 (lecture/ecriture/execution) pour admin, (lecture/ecriture) pour le groupe, (lecture) pour les autres
</edit>
Toutefois, je vois deux choses qui me chagrinent en lisant ton bout de script (les deux arguments de la fonction fopen) :
* Est ce que ton fichier php est dans le même dossier que exemples.conf ?
* Tu ouvres le fichier en mode "w". S'il n'existe pas, il sera créé. Ok ça c'est bon. Il devrait se trouver à coté de ton fichier php actuel. Mais ce dernier place le pointeur au début du fichier. Or, tu fais appel à plusieurs reprises de la fonction fputs. Là, je n'ai pas vérifié, mais il me semble que tes instructions dans exemples.conf seront écrites à l'envers.
Si tel est le cas, tu as deux solutions qui s'offrent à toi :
* soit tu écris :
$fp1 = fopen("exemples.conf","a");//le pointeur à la fin du fichier.
* soit :
$fp1=fopen("exemples.conf","w");
$contenu_exemples = "static=yes\n";
$contenu_exemples .= "writeprotect=no\n";
//etc.
fputs($fp1,$contenu_exemples);
//etc.
Après, je peux me tromper. Je n'ai pas essayé ton code.
Espérant t'avoir aidé, bonne soirée à toi
Au passage, merci stealth35. Je ne me souvenais plus de cette fonction.

Mais attention, si le fichier existe, le contenu sera écrasé si je ne me trompe pas. Cela revient à prendre mon dernier exemple ($contenu_exemples). (houla, il y en a des exemples dans ce sujet)