PHP & SAP

FreeDo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 janv. 2010, 09:50

Salut,

Je souhaite savoir si le php peut me permettre de creer une application permettant de piloter entierement une autre application SAP ( se logger, naviguer vers des menu, renseigner des informations dans des formulaires et retourner les données de formulaires ou requetes). Et meme question pour une application PHP qui piloterait une autre application PHP.

N'ayant presque jamais fait de php je m'adresse à vous expert et gourou du php.

Merci d'avance de vos réponses ou pistes

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

07 janv. 2010, 10:12

Slt ,

"Emuler" un internaute est tout à fait faisable , la librairie Curl te facilite grandement cette tâche .

cdt,
Ch.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 janv. 2010, 11:16

Salut,

Je souhaite savoir si le php peut me permettre de creer une application permettant de piloter entierement une autre application SAP ( se logger, naviguer vers des menu, renseigner des informations dans des formulaires et retourner les données de formulaires ou requetes). Et meme question pour une application PHP qui piloterait une autre application PHP.

N'ayant presque jamais fait de php je m'adresse à vous expert et gourou du php.

Merci d'avance de vos réponses ou pistes
interssant ca j'ai toujours voulu bosser avec du SAP en backend, enfaite SAP utilise des web services pour son interfacage, ducoup sous php c'est super simple, pas besoin de pseudo utilisateur :wink:

http://it.toolbox.com/blogs/php-sap-dev ... 8940?rss=1

FreeDo

07 janv. 2010, 15:24

Mon anglais n'est pas très au point niveau technique mais de ce que j'en ai compris ce serait faisable en intégrant plusieurs WebService. Ce qui est dommage c'est aussi que le mec ne mette pas d exemple autre qu'une simple authentification.
Mais je te remercie de cette piste très interressante.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 janv. 2010, 15:30

Mon anglais n'est pas très au point niveau technique mais de ce que j'en ai compris ce serait faisable en intégrant plusieurs WebService. Ce qui est dommage c'est aussi que le mec ne mette pas d exemple autre qu'une simple authentification.
Mais je te remercie de cette piste très interressante.
tu dois bien avoir un doc de l'api SAP quelque part.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 janv. 2010, 15:36

Modifié en dernier par stealth35 le 07 janv. 2010, 15:43, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 70 Messages

07 janv. 2010, 15:42

N'oubliez jamais que SAP = Saloperie à programmer

Ok je sors :arrow:
Damien Vande Kerckhove - Developer PHP & .net
Mon blog

FreeDo

07 janv. 2010, 15:55

Je n'ai jamais programmé avec SAP mais je crois que je ne vais pas tarder à etre d'accord avec toi

Donc apparament SAP à mis en place des Webservices pour faciliter ce type d'interraction. Problème : je ne peut pas utiliser de WebService car mes utilisateurs n'ont pas le net. Maintenant il faut voir avec SOAP qui permet de le faire en local.

Merci deja de ces pistes bien utile.

Eléphant du PHP | 70 Messages

07 janv. 2010, 15:55

Un WebService peut-être utilisé en intranet.
Damien Vande Kerckhove - Developer PHP & .net
Mon blog

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 janv. 2010, 15:57

Je n'ai jamais programmé avec SAP mais je crois que je ne vais pas tarder à etre d'accord avec toi

Donc apparament SAP à mis en place des Webservices pour faciliter ce type d'interraction. Problème : je ne peut pas utiliser de WebService car mes utilisateurs n'ont pas le net. Maintenant il faut voir avec SOAP qui permet de le faire en local.

Merci deja de ces pistes bien utile.
pas le net dutout ou juste un intranet ?

FreeDo

07 janv. 2010, 16:08

Pas le net juste un intranet.
Et ok je savais pas que les webservices pouvait fonctionner en intranet .
Merci pour l'info

Vous avez deja mis en place des application PHP travaillant comme ça avec SAP ou pas ???

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 janv. 2010, 16:12

Pas le net juste un intranet.
Et ok je savais pas que les webservices pouvait fonctionner en intranet .
Merci pour l'info

Vous avez deja mis en place des application PHP travaillant comme ça avec SAP ou pas ???
non mais j'aimerai bien moi, mais c'est pas la partie de mon taff domage, par comme c'est du web service c'est super simple

FreeDo

07 janv. 2010, 16:19

non mais j'aimerai bien moi, mais c'est pas la partie de mon taff domage, par comme c'est du web service c'est super simple
Pas forcement les 2 webservice que j'ai trouvé pour le moment qui font ça demande d'avoir créer une fonction ABAP. Encore un problème a contourné je ne peut pas en créer "politique de ma boite : t'a pas le droit faut que tu paye un mec de la boite pour le faire" et mon budget et = 0€ c'est pour cela que je chercher à travailler avec SAP en masquer et naviguer à travers les menu deja existant par le biais d'une application PHP.

Courrage je cherche encore dans les Webservices et d'autre solutiion mais je crois que sinon je vaiqs me tourner vers un autre language que PHP.