MAMP où sont les options de WAMP ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

08 janv. 2010, 14:41

en gros c'est la meme chose c'est founir un interface pour gerer apache et php, mais justement c'est que Apache et PHP et rien d'autre, WAMP n'est pas un serveur a par entiere, c'est qu'un package de logiciel
MAMP n'est pas qu'une simple interface, puisqu'il effectue une installation d'Apache, de PHP et de MySQL distincte (y compris dans les numéros de port utilisés par défaut) de ce que fournit déjà Mac OS X. En gros, c'est un paquet de logiciels comme Wampserver, EasyPHP ou Xampp.

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

08 janv. 2010, 16:08

j'avais lu à plusieurs endroits que WAMP était la version Windows et MAMP la version MAC de la meme chose
mais si je désinstalle MAMP pour garder ce qu'il y a sur MAC d'origine , comment démarrer sur MAC le serveur Apache et l'arrêter ? il tourne toujours même si on ne s'en sert pas ?
et où se trouve les options de configs du serveur apache ?

merci encore

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 janv. 2010, 16:12

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 janv. 2010, 16:22

j'avais lu à plusieurs endroits que WAMP était la version Windows et MAMP la version MAC de la meme chose
En fait, à l'origine, tout part de l'architecture LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) qui est un ensemble de logiciels. Et cette architecture était conseillée, puisqu'elle est optimale.
Ensuite, pour faciliter l'installation et la manipulation, il est sorti des applications telles que MAMP et Wamp, qui utilisent une copie de l'acronyme "X-AMP" en remplaçant Linux par la plateforme en question (Windows ou Mac).

Toutefois, LAMP est une architecture, c'est à dire une liste des application à mettre en place, et [W-M]AMP sont des applications, qui installent et facilitent la gestion de Apache, MySQL, PHP sur une plateforme.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

08 janv. 2010, 16:38

oui je trouve ça quand même très pratique

par contre pour la config directe je trouve ça http://www.ajaccessible.net/20090813/ap ... acosx-leo/ et on repart quand même dans le casse tête pour rien non ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 janv. 2010, 16:52

oui je trouve ça quand même très pratique

par contre pour la config directe je trouve ça http://www.ajaccessible.net/20090813/ap ... acosx-leo/ et on repart quand même dans le casse tête pour rien non ?
qu'est ce que tu veux configurer ?

08 janv. 2010, 16:56

GDI ou autres trucs du genre

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 janv. 2010, 17:08

GDI ou autres trucs du genre
c'est a rajouter dans ton php.ini, qui se trouve sur /etc/php.ini
pour installer des extension pecl (par exemple gd2): sudo pecl install gd2

sous mamp ta pas pas la petit icone, tu peu gérer les extension mais c'est que sous MAMP pro (payant)

08 janv. 2010, 17:33

oui voila alors que sous WAMP tu as une longue liste de case à cocher ou décocher et c'est très pratique

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 janv. 2010, 17:40

oui voila alors que sous WAMP tu as une longue liste de case à cocher ou décocher et c'est très pratique
ouai, sinon tu peu installer zend serveur qui te fera la meme au niveau des extension

http://www.zend.com/products/server-ce/downloads

08 janv. 2010, 17:59

bon merci

je vais voir avec tout ça