[Équipe de Dev] Orbit

3 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 2 Messages

10 janv. 2010, 16:13

*
Modifié en dernier par kilhom le 04 oct. 2011, 19:34, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 63 Messages

10 janv. 2010, 21:02

Bonjour,

avant tout je voudrais te souhaiter bonne chance dans ton projet. Cela fait maintenant 6 ans je travaille dans le domaine du jeu vidéo ainsi que du jeu sur navigateur et je peux te dire que la tâche peut s'avérer vite compliquer ! Si j'interviens dans ton sujet c'est pour essayer de te donner quelques retours d'expériences.

1/ Ne pas se précipiter

Il s'agit de la plus grande erreur qu'une équipe puisse commettre ! Pense à bien ordonner ton développement, à définir des process de déploiement (mise en ligne) mais aussi à la façon doit les différents acteurs du projet vont pouvoir échanger leur travail et collaborer facilement. Le travail préparatoire est extrêmement important : Si tu commets des erreurs de conception dans tes fondations, il sera plus compliqué de les corriger.

2/ Bien choisir son équipe

C'est une chose à bien garder en mémoire : Il est difficile de reprendre le travail de quelqu'un d'autre ! Assures-toi donc des compétences et de la motivation de chacun des membres de ton équipe. Il ne faut pas négliger non plus leurs attentes et l'idée qu'ils se font du projet. Je vois que tu prévois seulement un game designer. Sache que le game design de ton projet est certainement la tâche la plus importante et la plus ardue ! Un illustrateur, un dessinateur et un web designer ? Cela fait beaucoup, il vaut mieux trouver deux personnes afin de couvrir ces trois postes !

3/ Penser à l'avenir

Comme souvent, ton site va être amené à évoluer. Réfléchis donc murement ton architecture avant de te lancer dans le développement. Si tu te plantes ici, tu t'en mordras les doigts ! Pense MVC et abstractions durant ton développement. Je ne connais pas ton niveau en PHP mais je te recommande l'utilisation de Zend Framework qui te forcera à être rigoureux et à structurer ton application.

4/ Bonne chance

Et oui, bonne chance ! Ce genre de projet est plus facile à imaginer qu'à mettre en place. Garde la tête sur les épaules et souviens toi bien de ce qui t'a poussé à développer ton idée. Je te souhaite pleins de réussite !

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 févr. 2010, 22:15

Salut à toi ooflorent !

Tes conseils sont très pertinents et j'en prendrais bien compte !
En effet j'ai déjà eu l'occasion de voir que la précipitation est un des piège important à éviter. (toujours bien prévoir à l'avance, sinon on arrive vite à un point ou on bloque.)
Pour ce qui est du post de game designer en effet j'ai oublié de préciser que il pouvais avoir un ou plusieurs game designers (le secteur étant tellement large !)

Merci à toi :)

Sujet remonté par kilhom le 14 févr. 2010, 22:15.

3 messages   •   Page 1 sur 1