Bonjour,
Je fais appel à vous quant à l’élaboration d’une fonctionnalité que je dois développer. Il s’agit de la création à la volée de bons de commande avec respectivement un numéro de bon différent à chaque impression.
Concernant ce numéro, j’avais pensé à l’affichage de date en format us, avec uniquement l’année et le mois, puis la concaténation d’un numéro qui s’incrémenterait à chaque impression. Ce numéro de bon de commande doit surtout servir par la suite pour retrouver tel ou tel bon de commande dans un archivage. Que pense-vous de ce premier point ?
Pour ce qui est de la création du contenu des bons de commande, l’utilisateur aura une liste de produits dans un tableau (html) qu’il pourra choisir individuellement. Une fois cette sélection opérée, celui-ci doit pouvoir voir un aperçu de ce bon de commande, puis l’imprimer par la suite. Mais je dois aussi lui donner la possibilité qu’il se trompe dans sa sélection de produits et d’annuler la procédure, et donc de recommencer. Par rapport à l’archivage, le numéro du bon doit être détruit, puisqu’il y a eu erreur.
Par ailleurs, si le bon a bien été validé, celui-ci doit être modifié par la comptabilité de la boîte afin que chaque produit soit chiffré (avec hors taxe, TTC..)
Je voulais donc savoir comment feriez-vous pour vous y prendre, comment aborder ce développement ?
Merci,