Entête FROM : Mal interprétée!?!

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 janv. 2010, 17:04

Bonjour à la communauté,

et merci pour votre site fort instructif.

J'ai un serveur W2003 + Apache 2.2 + PHP5.2.6 + SMTP de IIS 6.0

l'entête FROM d'une fonction mail() de PHP est mal interprétée dans un de mes formulaires de contact
...J'explique :arrow:

Avec la ligne de code >> $entete = "From: $emailexped \n"; Tout va bien :)

Avec la ligne de code >> $entete = "From: $nomexped <$emailexped> \n"; Erreur : :(
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 5.5.4 Invalid Address in

Dans les logs du SMTP , je lis : FROM:<$emailexped> est donc forcement, si la variable n'est pas lue...le serveur SMTP me dit invalid address !

J'ai sur ce serveur, un outlook express, qui fonctionne correctement ( Donc IIS/SMTP OK)
J'ai essayé de bidouillé un peu la syntaxe , cote simple ou double , espace, superieur inferieur...mais rien n'y fait
j'ai installé un autre serveur SMTP pour voir: Advanced SMTP Server, est là cela fonctionne bien avec le scritp PHP et l'entête FROM:

Faut il donc une syntaxe particulière pour que le serveur SMTP de IIS interprète correctement la syntaxe FROM: ?
Est ce que je me plante complétement sur la syntaxe ?
Faut il une conf du SMTP de IIS pour qu'il accepte la syntaxe PHP ?

Vous l'aviez compris , NON , je ne souhaite pas garder Advanced SMTP server, car il Payant , et j'ai pOa d'sou :non:

Merci de m'avoir lu jusque ici, et si vous avez une bride d'info qui pourrais me mettre sur la voie de la résolution je vous en serez fort reconnaissant.

Merci pour vos commentaire,

@ + Phil...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

18 janv. 2010, 17:14

Salut,

Essaye comme ceci peut-être :wink:
$entete = 'From: ' .$nomexped. '<' .$emailexped. '>'. "\n";
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 janv. 2010, 15:04

Merci dumbar pour ta suggestion, mais hélas :( , même avec cette syntaxe ca ne fonctionne pas !!

Une autre idée ?

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

20 janv. 2010, 16:59

T'es variables sont remplies ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr