fonction envoie fichier

Eléphant du PHP | 129 Messages

22 janv. 2010, 14:42

Bonjour tous !
Je me suis fait mon petit espace membre, il est très simple, inscription, connexion.
J'enregistre dans la base sql l'id, le pseudo, le mot de passe et l'adresse email.

Sa fonctionne, j'ai pas encore fait de validation etc, vu que je suis encore un énorme débutant en php.

Mais la je suis en train de bloquer sur une fonction d'envoie de fichier à un membre.

En faite j'aimerai pouvoir envoyer un fichier zip ou work ou encore un pdf à un membre.
Le fichier serai enregistrer dans un dossier appartenant au membre à moin qu'il y est une autre solution, en tout cas je voi pas trop comment et même par ou commencer.

Faut il que j'ajoute un nouveau champ dans la table 'membre' ?
Comment esque je pourrai associer un dossier pour le membre ?

Bref je me pose plein de question, car j'ai l'impression que cela risque d'être bien compliquer à faire.

En tout cas merci de vos réponses comme toujours et de votre aide !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

23 janv. 2010, 12:38

C'est très vaste comme question, et les possibilités comme les solutions sont nombreuses :)

Qu'est ce que tu entends par "envoyer un fichier" ? c'est lui transmettre un fichier par mail ou le mettre à disposition sur ton serveur pour qu'il le télécharge ou autre ?
c'est le même fichier pour chacun de tes utilisateurs où ils auront chacun le leurs propre ?

Pour créer un dossier propre à chacun, tu peux effectivement ajouter un champ dans ta base dans lequel tu stockeras le nom ou le chemin du dossier de chaque utilisateur. Tu peux également exploiter les données déjà à ta disposition et utiliser l'id ou le pseudo de l'utilisateur (s'il est unique) pour créer son dossier sur ton serveur. Il te suffira ensuite de comparer l'id ou le pseudo de l'utilisateur au nom du dossier pour savoir s'il y a accès ou pas :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 129 Messages

23 janv. 2010, 19:56

Bonsoir Ryle et merci de ta réponse.
Oui en effet c'est exactement cela, je cherche à envoyer un fichier different pour chaque utilisateur dans un dossier et non par mail.
Donc la je vais faire un nouveau champ, nom : document.
Pour que le dossier soit bien spécifique a l'utilisateur, je reprend l'id et j'ajoute son pseudo pour le nom du dossier.
Par exemple.
Nico qui a l'id 1
Cela donnerai le nom du dossier : 1Nico

Chez pas si je suis dans la bonne voi, y a surement plus simple.

Ensuite j'ajoute le chemin du dossier dans le champ document.

Et pour finir j'ajoute à l'utilisateur le chemin au dossier ou un truc comme sa!