Administrateur PHPfrance |
13231 Messages
24 janv. 2010, 23:51
Pour ma part, je préfère le 1er choix, parce qu'en terme de puissance, ils sont proches, en terme de fonctionnalités, nous en sommes pas loin, c'est juste l'approche qui diffère.
Si par puissance tu sous-entends performances, je ne suis pas d'accord. Symfony traine la pâte comme pas possible ! Ce framework n'est pas du tout scalable... Rien qu'à regarder les benchmarks pour comprendre le problème. Si tu as la prétention de supporter plus de 200 utilisateurs simultanés, passe ton chemin, sauf si le budget n'est pas le problème et que tu préfères améliorer ton infrastructure serveur plutôt que d'optimiser les ressources de tes machines.
A partir du moment où on parle de bench, je veux des méthodologies.
Parce que, comme le dit Fabien Potencier (lead developper de symfony), si tu bench un hello world, je suis d'accord, symfony n'est pas le bon choix. Sauf qu'un framework sert à faire autre chose qu'un hello world
J'utilise symfony pour des sites qui ont des fortes charges, et je n'ai jamais eu à scalabiliser la plateforme pour des raisons de performance.
Mais peut être as-tu simplement perdu l'actualité de symfony à la version 1.0, et il se trouve que depuis la version 1.1 (qui aurait dû être une 2.0 selon moi, mais bon ...) il y a eu d'énormes améliorations.