Ouverture de fichiers en un clic

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

29 janv. 2010, 10:43

Bonjour,
Je genère un tableau à partir d'une base de données contenant les chemins de fichiers autocad et la date et heure de leur création.
La première colonne avec un lien vers le repertoire, la deuxième vers le fichier, etc...
Mon problème est que je voudrais pouvoir ouvrir tous les fichiers se trouvant dans un même repertoire d'un coup en cliquant sur un lien, et qui plus est dans le sens inverse de l'alphabet.
J'aimerais savoir si c'est faisable ? Et comment ?
Merci

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 janv. 2010, 12:29

Ou c'est que tu bloques en fait?

Niveau de la théorie, il te suffit de lister les fichiers d'un dossier, de les mettre en tableau puis de classer ce tableau par ordre alphabétique inversé et enfin de le parcourir pour récupérer le contenu des fichiers :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

29 janv. 2010, 12:43

Bonjour,
Je genère un tableau à partir d'une base de données contenant les chemins de fichiers autocad et la date et heure de leur création.
La première colonne avec un lien vers le repertoire, la deuxième vers le fichier, etc...
Mon problème est que je voudrais pouvoir ouvrir tous les fichiers se trouvant dans un même repertoire d'un coup en cliquant sur un lien, et qui plus est dans le sens inverse de l'alphabet.
J'aimerais savoir si c'est faisable ? Et comment ?
Merci
la fonction arsort() (http://www.php.net/manual/fr/function.arsort.php) permet de trier un tableau dans l'ordre inverse de l'alphabet si c'est ce que tu souhaite, ensuite tu n'a plus qu'a lister ta colonne contenant l'url et de le mettre dans un lien, la question est pertinente ou bloque tu ? :?:

Edit: ouvrir tous les fichier en un seul clique ? Il suffit dans ce cas de zipper tous tes fichiers (tu les listes, tu les compresses, et tu renvoi le zip en header) regarde du coté de la fonction zip php ou alors de pclzip.

Voila :P

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

29 janv. 2010, 12:52

Edit: ouvrir tous les fichier en un seul clique ? Il suffit dans ce cas de zipper tous tes fichiers (tu les listes, tu les compresses, et tu renvoi le zip en header) regarde du coté de la fonction zip php ou alors de pclzip.
Bah non, sinon je perd l'interet de tous les ouvrir d'un coup dans autocad :p
Mais merci pour la fonction arsort :)

Sinon d'après ce que j'ai vu si je fait :
acad://\\***\***\2090.dwg|\\***\***\20n0.dwg|\\***\***\20n1.dwg
Ca ouvre les trois fichiers correctement :)

PS : Pour acad:// normalement ça ne marche pas dans le navigateur, c'est une extension de firefox devoloppée dans l'entreprise qui permet d'ouvrir.

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

29 janv. 2010, 12:56

Bah non, sinon je perd l'interet de tous les ouvrir d'un coup dans autocad :p
Mais merci pour la fonction arsort :)

Sinon d'après ce que j'ai vu si je fait :
acad://\\***\***\2090.dwg|\\***\***\20n0.dwg|\\***\***\20n1.dwg
Ca ouvre les trois fichiers correctement :)

PS : Pour acad:// normalement ça ne marche pas dans le navigateur, c'est une extension de firefox devoloppée dans l'entreprise qui permet d'ouvrir.
Au temps pour moi :wink:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 janv. 2010, 14:48

Ton problème est résolu?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

29 janv. 2010, 15:14

tu fais une boucle en javascript qui va ouvrir tes liens