Systéme réservation

Petit nouveau ! | 3 Messages

29 janv. 2010, 13:12

Bonjour,

Je suis en train de faire un systéme de réservation de salle pour un club.
Dc en fait les membres réserve de chez eux une salle, et donc je doit faire un systéme pour pointé, c'est a dire qu'une fois le membre sur place au club (a son heure et date de réservation) il pointe pour montré qu'il est bien venu à sa résevation.

J'aimerais le faire par internet, mais il faudrait que l'accés soit disponible que sur le PC du club (car si la personne peut pointer à distance ça ne veut pas dire qu'il va allé à sa réservation). Dc je me demande comment je peux faire ceci ?! l'idéale serait de le faire en se connectant sur le site dans une rubrique spécial, mais comment limiter cette accés que sur le PC du club ?

Merci d'avance pr vos réponses

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

29 janv. 2010, 13:22

Bonjour,

Plusieurs possibilités pour cela, de l'une : un accès restreint spécial que seul le club dispose, comme sa accès garanti sur le lieu,
Deuxième solution, je pense plus adapté : un .htaccess, avec une restriction d'accès par IP.

Edit du style :

Code : Tout sélectionner

Allow from 11.111.11.111 Deny from all
Modifié en dernier par singleton le 29 janv. 2010, 13:28, modifié 1 fois.

Petit nouveau ! | 3 Messages

29 janv. 2010, 13:28

Merci pr ta réponse, oui la restriction par l'adresse IP est une bonne solution. Mais l'adresse IP ne change pas sur un PC ?

29 janv. 2010, 13:32

Merci pr ta réponse, oui la restriction par l'adresse IP est une bonne solution. Mais l'adresse IP ne change pas sur un PC ?
Cela dépend de plusieurs chose, si vous avez accès directement au serveur qui héberge votre site web l'ip a autorisé sera 127.0.0.1 (localhost), ou même créer ce système de pointage en local !! avec une base de donnée phpmyadmin et un serveur local style wamp ou easyPHP, qui de ce fait ne sera pas accessible par l'extérieur ..

sinon l'ip sera celui de votre club, plusieurs solutions également : soit vous avez une IP fixe et la tout va bien, soit vous avez une IP qui change, et la, vous pouvez toujours revenir a une solution d'accès user mot de passe sur une section réservé au club.

PS: moi perso je pencherai plutôt sur un site crée en LOCAL, étant donnée que vous ne souhaitez aucun accès extérieur .. Pourquoi le mettre en ligne :lol:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 janv. 2010, 15:09

une solution d'accès user mot de passe sur une section réservé au club.
Je pencherais plutôt pour cette solution mais cela implique qu'un responsable soit présent à l'ouverture du club pour rentrer le mdp. Si c'est le cas il me semble que c'est le plus simple.

29 janv. 2010, 15:14

une solution d'accès user mot de passe sur une section réservé au club.
Je pencherais plutôt pour cette solution mais cela implique qu'un responsable soit présent à l'ouverture du club pour rentrer le mdp. Si c'est le cas il me semble que c'est le plus simple.
La personne qui ouvre le club par exemple :wink: