Multiples ID dans requete preparee PDO

Eléphant du PHP | 428 Messages

29 janv. 2010, 16:47

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec une requête. En effet, je désirerai afficher les résultats en fonction d'un champ regroupant plusieurs ID séparés par des virgules.

Pour ce faire je travaille comme ceci :
$authorized_id = '1,2,3,4,5,6,7';
... RIGHT JOIN $CfgTableUsers WHERE  $CfgTableMain.gallery_id IN ($authorized_id)
Tout fonctionne bien (il m'affiche tous les résultats correspondants à mes multiples ID). Tout fonctionne bien ...jusqu'à ce que je passe en requêtes préparée PDO.

En requete préparée PDO, je fais :
... RIGHT JOIN $CfgTableUsers WHERE  $CfgTableMain.gallery_id IN (:auth_id)
$req_main->execute(array(':auth_id' => $authorized_id));
Au mieux de m'afficher tous les enregistrements correspondant aux multiples ID, il ne m'en affiche qu'un seul (le premier enregistrement ==> ID = 1).

SI maintenant je travaille avec une requete PDO comme ceci ça fonctionne mais la requete n'est pas préparée ... :
... RIGHT JOIN $CfgTableUsers WHERE  $CfgTableMain.gallery_id IN ($authorized_id)
$req_main->execute();
Que dois je faire en PDO pour afficher tous les enregistrements correspondants aux ID en requête préparée ==> comme en requête simple "query" ?

Merci d'avance,
raph
Modifié en dernier par visualight le 29 janv. 2010, 16:51, modifié 2 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

29 janv. 2010, 16:49

ca marche pas comme ca
si t'as
faudra faire
RIGHT JOIN  $CfgTableUsers WHERE  $CfgTableMain.gallery_id IN (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)

apres pour ca tu peux faire
$authorized_list = explode(',' , $authorized_id);
$point = array_values(array_fill(0, count($authorized_list), '?')));

RIGHT JOIN  $CfgTableUsers WHERE  $CfgTableMain.gallery_id IN ($point)

Eléphant du PHP | 428 Messages

29 janv. 2010, 17:01

Salut,

Merci mais ça ne m'arrange pas car en effet mon listing d'ID est travaillé comme ceci :