afficher le contenu d'un .doc dans le navigateur

Eléphant du PHP | 168 Messages

20 janv. 2010, 14:03

Bonjour, comme l'indique le titre je cherche à afficher le contenu d'un .doc dans la fenêtre du navigateur.
Mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? :mrgreen:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 janv. 2010, 15:39

La meilleure solution consiste à créer un lien vers le document Word en question et de laisser le navigateur se débrouiller pour le téléchargement de celui-ci (s'il est muni d'un plug-in permettant d'afficher directement le document, il l'affichera ; sinon, il proposera à l'utilisateur de l'ouvrir sous sa suite bureautique préférée ou de l'enregistrer quelque part en local). Autrement dit :
<a href="chemin/vers/ton/document.doc" type="application/msword">intitulé de ton document (format Word, poids du document)</a>

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

20 janv. 2010, 18:07

Salut,
dans tous les cas je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher un fichier .doc dans une page (tu peux tout juste les charger en PHP, et encore c'est pas super stable dans mes souvenirs), même dans une Iframe, comme le dit Victor tu ne pourras que le télécharger. Préfère les PDF si tu as vraiment besoin d'afficher un type de documents.

20 janv. 2010, 18:30

Préfère les PDF si tu as vraiment besoin d'afficher un type de documents.
Le recours au format PDF ne met pas à l'abri du problème que j'ai soulevé pour le format Word. De plus, un document PDF peut aussi bien s'afficher dans le navigateur (si le plug-in PDF y est installé) que provoquer l'ouverture d'Adobe Reader (ou du logiciel choisi par défaut pour lire les PDF).

Bref, lorsqu'on donne accès à un document bureautique, il vaut mieux privilégier l'accès par un simple lien hypertexte (précisant le format et le poids du fichier, afin que nul utilisateur ne soit surpris si l'URL met du temps à être chargée ou si une application s'ouvre sans son avis).

20 janv. 2010, 20:37

A ce moment-là existe-t-il des fonctions php pour convertir un .doc en pdf?

20 janv. 2010, 23:53

A ce moment-là existe-t-il des fonctions php pour convertir un .doc en pdf?
Des fonctions PHP, je n'en sais rien. En revanche, il existe des plug-in d'exportation vers le format PDF pour Microsoft Office ; je dirai même plus : OpenOffice.org fournit nativement un outil d'exportation vers le format PDF. ;)

25 janv. 2010, 11:25

il existe des plug-in d'exportation vers le format PDF pour Microsoft Office ; je dirai même plus : OpenOffice.org fournit nativement un outil d'exportation vers le format PDF. ;)
je travaille en php, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Eléphant du PHP | 142 Messages

26 janv. 2010, 00:54

si ton serveur est sur un windows avec un lecteur doc isntallé dessus, il y a moyen de récupéré le contenu d'un fichier doc et donc de l'afficher en le traduisant en html, sinon le plsu reste la piste évoqué dans le premier message...

piste : http://be2.php.net/manual/fr/book.com.php

31 janv. 2010, 07:43

mon serveur est linux...
j'ai vu des codes en asp sur le net pour afficher un .doc mais je doute de pouvoir les faire fonctionner sur mon serveur. :evil: