[Symfony] creation d'un nouveau projet avec symfony ?

Petit nouveau ! | 8 Messages

09 janv. 2010, 19:49

Bonjour,

j'ai reussi enfin a installer le framework symfony sous wampserver sous windows?

mon problème maintenant est que je voulais créer un nouveau projet qui sera mon site que je veux développer;mais je ne trouve pas comment procéder les document ne sont pas claire pour les utiliser pas a pas !

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 janv. 2010, 23:53

Pourtant, dans le site officiel, dans il y a une section documentation dont le 1er lien est une section "getting started".
Dans cette section, la 3ème étape (celle juste après l'installation de symfony) est "Project Setup"

Et si l'anglais te rebute, il existe une version française, en utilisant la barre jaune en haut du site.

NB : avant de dire que la doc n'est pas claire, il faudrait chercher un minimum :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

10 janv. 2010, 11:15

bonjour,

j'ai vu cette documentaion et je suis planté dans la partie de subversion ?

est ce que vous pouvez me conseillé SVP ?

Merci.

Eléphant du PHP | 199 Messages

31 janv. 2010, 19:09

Personnellement j'ai commencé à apprendre symfony. J'ai acheté le livre qui reprend le site avec le tutoriel Jobeet, un avantage non négligeable c'est que le livre est en francais.
Ensuite as tu installé le service svn sur ta machine, si non c'est normal que ca marche pas.

31 janv. 2010, 22:21

Salut,

donc est ce que vous pouvez m'aider affin de bien apprendre symfony?

Merci.

31 janv. 2010, 23:20

Ben soit achète le livre officiel soit va sur ce site : http://www.symfony-project.org/.

Ensuite sur http://www.developpez.com il y a une petite communauté symfony.

Pour finir il te faudra du temps et beaucoup d'efforts. Comme je fais pour apprendre symfony.
Tu dois le faire tout seul comme un grand.

Administrateur PHPfrance

31 janv. 2010, 23:44

Salut,

donc est ce que vous pouvez m'aider affin de bien apprendre symfony?

Merci.
Je renouvèle ce que je t'ai dit plus tôt.
Soit tu veux qu'on te prennes la main, pas à pas, et à ce moment là, il faut regarder de ce côté.
Sinon, si tu ne veux pas payer, il faut que tu y mettes de l'huile de coude.

Eléphant du PHP | 453 Messages

07 févr. 2010, 17:37

Ça commence bien...

Hello,
Bonjour,

j'ai reussi enfin a installer le framework symfony sous wampserver sous windows?
[...]les document ne sont pas claire pour les utiliser pas a pas !
[...]
[...]avant de dire que la doc n'est pas claire, il faudrait chercher un minimum
Désolé si je suis en vendredÿ. :oops: Mais je suis d'accord avec echef -> la doc n'est pas clair (site + livre). Je n'arrive pas à installer un projet sous wamp + windobe.

Pour étayer mon allégation, lorsque j'installe symfony sur wamp et que je désire générer un projet, j'ai un beau message d'erreur :
commande : C:\wamp\www\projets_symfony\jobeet\lib\vendor\symfony\data\bin>symfony generate:project jobeet
a symfony project already exists in this directory : (C:\wamp\www\projets_symfony\jobeet\lib\vendor\symfony\data\bin)
même en plaçant symfony dans systeme32 et en se plaçant dans un autre répertoire :
commande : C:\wamp\www\projets_symfony\jobeet>symfony generate:project jobeet
Could not open input file: C:\Windows\System32\\symfony
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

07 févr. 2010, 20:22

Je suis d'accord avec vous c'est pour ca que je suis sous un environnement lamp.
C'est beaucoup plus simple à paramétrer.
Je vous conseille donc de faire un dual boot et d'installer une partition linux.

Administrateur PHPfrance

08 févr. 2010, 13:21

Je ne comprend pas ... moi même, j'ai installé symfony sous wamp avec le tuto, et je n'ai eu aucun soucis ...

Pour la 1ère erreur de Nuixe, je pense que ça viens du fait qu'il faut que tu exécutes la commande dans le dossier dans lequel tu veux installer symfony, et que le projet n'existe pas déjà.
Pour la 2nd erreur, visiblement, il n'arrive pas à trouver l'exécutable dans le dossier, soit il ne s'y trouve pas, soit problème de droits.

Sinon, si le problème vient juste de l'installation, partez de la sandbox (dans le tableau, dans la case "Download", il y a les sources, puis les sandbox)

Billel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 oct. 2011, 13:26

Bonjour,
je début sur symfony , et je suivais le tutoriel jobeet, je suis au chapitre 3, mais d'un coup la commande php symfony ne fonctionne plus et ça me donne l'erreur Could not open input file: symfony
pour information : j'ai ajouté dans le phth le chemin de php et symfony.bat
merci pour votre aide.