Uploader un répertoire complet ?

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

17 juin 2005, 15:53

Bonjour à tous,

Est-il possible (je sais, je devrais tester avant de demander...) d'envoyer un répertoire sur un serveur ftp via Php ?
Faut-il que je crée le dossier (via mkdir), liste les fichiers source (avec une chtite boucle) et les balancer via une "copie" de fichier, comme pour l'upload avec formulaire ?

Merci pour vos réponses.

zzzzZZZ
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2005, 16:04

oé c'est jouable
vas-y tu peux tester maintenant :D

17 juin 2005, 16:21

:lol: Ouais, je devrais vraiment tester...

zzzzzZZZZ
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2005, 16:26

on passera pas par un input de type file on taperai directement l'adresse du repertoire dans un input text
et la je vois pkoi ca le ferais pas tiens nous au courant
http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=557
si ca peut t'inspirer ^^

17 juin 2005, 18:08

Et en passant par un champ de type file sans le enctype="multipart/form-data" ? Non ? Ca récupèrerait pas le chemin ?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

17 juin 2005, 18:12

si tu veux faire un upload depuis un pc client, tu ne peux pas récuperer un dossier complêt, excepté en demandant à l'utilisateur de le zipper, et en récupérant le zip via un input file.
Une recherche sur le forum, te renverras vers les différents postes traitants du sujet...

17 juin 2005, 18:33

Même en listant le dossier, en le créant au préalable sur le ftp et en y copiant les fichiers uns à uns via une boucle ?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

17 juin 2005, 18:38

Tu ne peux accéder qu'au fichier transmis par un champ file,
Sinon imagine un peu la faille de sécurité, si on pouvait accéder aux disques dur du client librement
Pour plus d'infos, voir les différents posts sur le sujet....