installation php sur server 2008

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 janv. 2010, 16:01

Bonjour,

J'ai un souci sur l'installation de php, j'ai suivi ce tuto : http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... vices-7/3/ pour l'installer, mais lorqu'il faut tester notre page index.php, cela m'affiche l'erreur :
Erreur HTTP 404.17 - Not Found
Le contenu demandé semble être un script et ne sera pas traité par le gestionnaire de fichiers statiques.
J'ai reverifié plusieurs fois mais je n'ai trouvé rien de différent au tuto.

Merci d'avance pour vos suggestions

Invité

03 févr. 2010, 18:04

personne na d'idée ?
je bloque toujours, impossible de trouver d'où cela vient
merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 févr. 2010, 20:27

Bonjour,

Autant sur Apache j'aurai pu t'aider mais sur Windows Server je n'ai pas les compétences...
A priori, l'explication la plus logique est que ton virtualhost n'est pas configuré sur le bon répertoire.

En clair l'adresse http://xxxxxx (celle que tu as mise dans ton navigateur) ne pointe pas sur le répertoire où tu as mis ton fichier index.php...
Après je ne sais pas où cela se change dans IIS, dans Apache ça serait dans httpd.conf

Je sais que mon message n'est pas d'une grande aide mais j'espère que ça te mettra sur la piste pour trouver la solution :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Invité

04 févr. 2010, 09:47

c'est bien le bon répertoire car si je met un index.html cela fonctionne bien, c'est bien un problème sur l'installation de php

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 févr. 2010, 10:07

c'est bien le bon répertoire car si je met un index.html cela fonctionne bien, c'est bien un problème sur l'installation de php
J'en doute car si tu pointes bien sur le bon répertoire, en demandant à IIS "index.php", il ne devrait pas te renvoyer une erreur 404 (fichier introuvable) mais si PHP était mal installé, IIS devrait soit t'afficher le code source de ton fichier PHP soit te faire télécharger le dit fichier...

Autre test : Si tu mets un fichier à télécharger (zip, exe, autre...) dans le répertoire en question et que tu tapes l'adresse de ce dit fichier dans ton navigateur, il te propose bien de le télécharger ou une 404?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Leodc

02 mars 2010, 12:04

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 mars 2010, 15:16

arthur, j'ai fais le test avec le fichier zip et il me propose bien de le télécharger, si c'est un fichier html cela fonctionne, j'ai un souci que si c'est un fichier php.

Leodc je regarde ton lien merci

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 mars 2010, 16:13

donc j'ai corriger par rapport au document, mais j'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche :
Erreur HTTP 500.0 - Internal Server Error
Échec de l'appel de LoadLibraryEx sur le filtre ISAPI "C:\PHP\php5isapi.dll"

je suis en trein de regarder sur internet mais je trouve pas grand chose a ce sujet.

merci