Construire un mail correctement

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

26 janv. 2010, 00:00

Bonsoir,

Je cherche de l'aide pour construire un mail correctement. Certains visiteurs sur mon site m'ont fait remarquer qu'ils recevaient les mails automatiques en spam...d'autres non...

Voici un exemple de comment est construit le mail automatique de validation d'inscription.
$recipient = $email; // Email du visiteur
$from = "From: ".$email_denvoi."\n"; /* used as the 4th mail() argument */
$xMailer = "X-Mailer: PHP/" . phpversion();
$html = "Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1 \n"; // l'en-tete Content-type pour le format HTML
$optionalHeaders = $html. $from . $xMailer;
$subject =$objet;
$messagebody = $contenu. "<br>
<a href=\"#\" target=\"_blank\">VALIDER</a>";
@mail( $recipient, $subject, $messagebody, $optionalHeaders ); // envoi de l'email
Manquerait-il quelque chose à votre avis ?

Amicalement,
Ilan

Eléphant du PHP | 142 Messages

26 janv. 2010, 01:01

d'après les RFC il ne manque rien (d'après mes souvenir) mais le problème est que la lutte contre le spam demande de plus en plus d'info ....

Sinon je pense me rappeler que les entête multiple (plus d'une options doivent être séparer par des crlf (\r\n)

Tu pourrais éventuellement ajouté un "Reply-To:" et un "Return-Path:"

Sinon tu trouveras d'autre info ici : http://www.transio.com/content/how-pass ... s-php-mail

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

06 févr. 2010, 20:00

J'ai essayé cette méthode et j'ai toujours des problèmes. Certains reçoivent le mail en spam, d'autres non...

Je vais essayer de trouver autre chose. Merci quand même à vous pour votre aide ;)

Mammouth du PHP | 985 Messages

08 févr. 2010, 10:05

Tout est dans le manuel: http://php.net/manual/fr/function.mail.php
je te conseil aussi d'enlever le @ avant la fonction mail :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 févr. 2010, 16:20

attention ton $email_denvoi, doit etre egal au compte qui envoie un mail et au serveur SMTP, sinon c'est simple de mettre '[email protected]' c'est pour ca que certain le reçoivent en spam