Problème de return dans une boucle

Petit nouveau ! | 3 Messages

11 févr. 2010, 12:04

Bonjour,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car j'ai un soucis relativement bête cette fois mais que je n'arrive pas à régler... (et oui ça arrive à tout le monde xD)
Voilà je fais un traitement d'un csv dans une fonction et sur chaque ligne je récupère trois informations, il y a en moyenne 600 lignes dans mon csv, ces informations je dois ensuite les retourner pour faire l'insertion dans la bdd hors de la fonction.

Mon soucis étant que return sort de la fonction donc je ne lis que la première ligne dans ma boucle et donc n'insère que cette ligne aussi, alors que je désirerais retourner mes valeurs après le traitement de chaque ligne...

Voici un morceau de mon code qui fera peut-être un peu mieux comprendre les choses.

<?php
if ($ouverture = fopen($navette->fichier, "r"))
				{

while($ligne = fgetcsv($ouverture, $navette->taille, $navette->delimiteur))
					{

//Traitement de mes données 

// J'aimerai que mon return puisse être ici, juste avant l'accolade de fin de mon while 
					}
				}

?>

J'ai essayé de faire un tableau dans ma boucle while du type
 $test =  array($i, $ID, $tStamp, $fperiode);
et de faire
return $test
après le while puis incrémenter $i sur la variable de retour de la fonction avant d'insérer dans la bdd mais en vain... ça me liste x fois la dernière ligne et pas toutes les lignes...

J'espère avoir assez bien expliqué mon problème...

Merci d'avance si vous pouvez me débloquer de ce mauvais pas...

[EDIT] : Problème réglé, je suis passé par un tableau d'objet et mes soucis se sont envolés :p