CREATE TABLE IF NOT EXISTS `cnje_modules` (
`module_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`module_parent_id` int(11) DEFAULT NULL,
`module_famille_id` tinyint(4) NOT NULL,
`module_name` varchar(100) NOT NULL,
`module_folder_name` varchar(100) NOT NULL,
`module_page_name` varchar(100) NOT NULL,
`module_statut` tinyint(1) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`module_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=20 ;
--
-- Contenu de la table `cnje_modules`
--
INSERT INTO `cnje_modules` (`module_id`, `module_parent_id`, `module_famille_id`, `module_name`, `module_folder_name`, `module_page_name`, `module_statut`) VALUES
(1, NULL, 1, 'Informations', 'informations', 'index.php', 1),
(2, NULL, 1, 'Membres', 'membres', '', 1),
(3, 2, 1, 'Consulter la liste des membres actuels', 'membres-actuels', 'index.php', 1),
(4, 2, 1, 'Consulter la liste des anciens membres', 'anciens-membres', 'index.php', 1),
(5, 2, 1, 'Ajouter un membre', 'ajouter-membre', 'index.php', 1),
(6, NULL, 1, 'Evénements', 'evenements', '', 1),
(7, 6, 1, 'Congrès régionaux', 'congres-regionaux', 'index.php', 1),
(8, 6, 1, 'Congrès nationaux', 'congres-nationaux', 'index.php', 1),
(9, 6, 1, 'Club Junior-Entreprises', 'club-junior-entreprises', 'index.php', 1),
(10, 6, 1, 'Assemblées Générales des Présidents', 'assemblees-generales-des-presidents', 'index.php', 1),
(11, NULL, 1, 'Audits', 'audits', 'index.php', 1),
(12, NULL, 1, 'Visites Qualité', 'visites-qualite', 'index.php', 1),
(13, NULL, 1, 'Labellisations', 'labellisations', 'index.php', 1),
(14, NULL, 1, 'AS/AF/PPU', 'as-af-ppu', 'index.php', 1),
(15, NULL, 1, 'Rapports d''activité', 'rapports-d-activite', 'index.php', 1),
(16, NULL, 1, 'Liasses fiscales / cotisations', 'liasses-fiscales', 'index.php', 1),
(17, NULL, 1, 'Prix d''Excellence / Labels', 'prix-d-excellence-labels', '', 1),
(18, 17, 1, 'Prix d''Excellence', 'prix-d-excellence', 'index.php', 1),
(19, 17, 1, 'Labels', 'Labels', 'index.php', 1);
J'aimerai faire une requête, qui me renverrai un tableau (contenant seulement les modules dont le champ module_parent_id est NULL), chaque ligne stockant les champs module_id, module_name, module_folder_name, moduler_page_name, ainsi qu'une autre variable, me permettant, pour chaque ligne du tableau, de savoir si le module en question possède des enfants. Je pensait à un COUNT du nombre de modules dont le module_parent_id est égal au module_id du module en cours.Mais je n'arrive pas à mettre en place une telle requête.
Ma requête actuelle :
"SELECT PARENTS.module_id, PARENTS.module_name, PARENTS.module_folder_name, PARENTS.module_page_name
FROM ".$tables["modules"]." AS PARENTS
WHERE PARENTS.module_parent_id IS NULL AND PARENTS.module_statut = 1"
Il me manque donc le dernier champ, permettant de savoir si un module possède des enfants. Un peu d'aide serait la bienvenue.