1/Fais afficher les erreurs mysql durant développement ainsi tu auras les erreurs de syntaxe.Effectivement ca fonctionne.
J'essaye d'ajouter d'autres criteres de recherches comme ca
$sql = "SELECT * FROM videos WHERE YEAR(NOW()) - YEAR(date_naissance) = '$age' and nom LIKE '%$nom%' and prenom LIKE '%$prenom%' and pays LIKE '$pays'";
mais je n'obtient pas de resulat. Une erreur de syntaxe ?
Est il possible d'etre plus precis pour l'age en travaillant avec les mois et les jours et non qu'avec les années ?
$ressource = mysql_query($sql) or die(mysql_error())
2/Que veux tu sélectionner exactement en étant plus précis ?
$ressource = mysql_query($sql) || exit(mysql_error());
"die" etant un alias de "exit" (pas très conseillé d'utilisé les alias)
Effectivement la remarque est pertinente dans le cadre général (certains allias venant à être dépréciés avec le temps...)mais te conseil plutot de faire"die" etant un alias de "exit" (pas très conseillé d'utilisé les alias)$ressource = mysql_query($sql) || exit(mysql_error());
Tu peux en mettre beaucoup plus des conditions "and" dans ta table. Le pb ne vient pas d'une limitation à ce niveau mais sans doute de tes conditions qui sont soit trop restrictives et la requqête ne retourne donc pas de résultat, soit ces conditions sont mal écrites.Ca fonctionne si je n'utilise pas plus de 2 and dans ma requête ... Il y a un moyen de faire une recherche dans ma table avec au moins 5 critères ?
Et oui ma colonne date_naissance est en date. Le probleme vient des and ...
$sql = "SELECT .....";
echo $sql;
//ensuite suit les conseils de débuggage en faisant
$ressource = mysql_query($sql) || exit(mysql_error());