page d'accueil independante pour de vrai

Petit nouveau ! | 4 Messages

20 févr. 2010, 19:28

bonjour,

je met en place un site à l'aide de wordpress.
j'ai creer un page statique nommée " accueil.php

lorsque je place un code dans cette page, par exemple :

Code : Tout sélectionner

<?php echo 'T'as reussi ! t'es un dieu ma poule !!' ; ?>
le texte n'apparait pas sur ma page d'accueil..

par contre ça fonctionne si je le met dans page.php, mais là c'est sur toutes les pages que ça apparait (logique^^)..

Comment puis je faire pour avoir ma page d'accueil (accueil.php) independante des autres, car sur cette page je vais afficher des images a l'aide d'un code php mais pour le moment c'est mal partie..

merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 févr. 2010, 22:58

Je ne comprend pas ce que tu veux faire... si tu veux afficher ton texte, il te suffit d'ouvrir ta page accueil.php en spécifiant son url directement dans la barre d'adresse du navigateur. Si tu veux afficher un message sur ta page d'accueil de wordpress, faut trouver et éditer le fichier correspondant ...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 févr. 2010, 23:33

c'est une site de jeux que je suis entrain de monter,
et sur ma page d'accueil que j'ai rendu statique je veux pouvoir afficher a l'aide de code php des vignettes contenu dans un dossier..

mais actuellement je n'arrive pas a avoir le controle de cette page en faite si je met en place le code pour "afficher le contenu du dossier, le contenu s'affiche sur toute mes pages.

en gros je voudrais avoir le controle de ma page d'accueil ( j'ai creer accueil.php, mais rien ne se passe avec le code placer dedans)

a l'heure actuel le seule moyen que j'ai c'est de mettre mon code dans page.php pour que mes jeux s'affiche, mais comme je le dis plus haut ça me met mes images sur toutes mes pages..

Castor Gaspard
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2010, 00:27

Bonsoir,

C'est normal : WordPress expurge ton code à l'enregistrement de ton article... Tu dois donc soit te tourner vers une extension ("Pugin"), soit te créer un modèle de page en "dur" en t'aidant du Codex.

WordPress est assurément écrit en Php, mais a développé ses propres fonctions : tu devrais trouver un forum plus efficace sur le site francophone ad hoc... Sinon, les codeurs purs et durs qui interviennent ici seront perplexes... déjà que leur tâche n'est pas facile. :)

Cordialement,

Castor Gaspard

Mammouth du PHP | 985 Messages

21 févr. 2010, 03:59

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

21 févr. 2010, 05:16

D'ailleurs à moins que tes jeux soient vraiment basiques je ne vois pas comment WordPress pourra t'être utile. Ton projet ressemble plus à du code réellement sur mesure et dans ce cas les WordPress, Joomla et autres risquent plus de t' handicaper que de t'arranger :-k

Petit nouveau ! | 4 Messages

21 févr. 2010, 12:22

merci pour vos réponses,
pour imager ma demande, c'etait dans ce principe là que je voulais allez : http://www.desjeuxflash.com/

avoir 1 dossier nouveauté, et lorsque je met des images dedans elle apparaisse sur ma page d'accueil dans la rubrique nouveauté de la page d"accueil et pas sur Toutes les pages..
ce qui me permettrait par la suite de juste glisser/deposer dans un dossier pour mettre a jour ces rubriques.