renvoi après vérification

biracp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2010, 16:38

Bonjour
étant débutant en php, j'essaie de faire un formulaire de contact. Jusque là tout va bien. J'intègre ensuite un code de vérification anti spam, jusque là tout va bien. Dans mon action, je pointe bien vers mon fichier verification.php et .. c'est là que je bloque un peu. Mon fichier verification.php est concu ainsi :
<?php
$cryptinstall="./cryptographp.fct.php";
include $cryptinstall;
?>

<html>
<?php
if (chk_crypt($_POST['code']))
echo "<a href=""\"formmail.php""</a>" ;
else echo "<a><font color='#FF0000'>=> Erreur, le code est incorrect</font></a>" ;
?>
</html>

Or, lorsque le code est bon, il ne veut pas me renvoyer vers le fichier formmail.php qui a la vertu certaine de m'envoyer le message attendu.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider et de m'expliquer pourquoi je ne peux renvoyer vers un fichier, quelle bêtise je fais, enfin m'expliquer afin que je comprenne le principe
Merci d'avance
Philippe

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 févr. 2010, 16:51

Bonjour,

Tu as un problème de code HTML:
<a href=""\"formmail.php""</a>
##edit : et aussi un pb de code PHP vu que tu as mis des guillemets n'importe comment
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 985 Messages

21 févr. 2010, 17:08

<?php 
$cryptinstall="./cryptographp.fct.php";
include $cryptinstall; 
?
>
Une variable à pour but de changer de valeur et/ou d'être utilisée plusieurs fois.
Ici elle ne possédera qu'une valeur, et ne sera utilisée qu'une seule fois.
Donc ici tu peux simplifier ton code.
Comme le dit, Arthur, tu te mélanges avec les guillemets, Ryle avait fait un excellent Topic sur la différence des guillemets et des apostrophes, et comment les utiliser.
if (chk_crypt($_POST['code'])) 
Si $_POST['code'] est valide -> alors écrire le lien formail.php sur la page.
Alors que tu aimerais, je croies: