Résilier un contrat avec un client

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 févr. 2010, 15:00

Bonjour à tous,

Je suis développeur freelance et pour la première fois de ma vie, je vais devoir expliquer à un client que je résilie son contrat, tellement il abuse.
J'étais entrain de faire un intervention toute simple sur son site (devis + bon de commande signés) mais j'ai de plus en plus de mal à supporter ses méthodes et je souhaite luis faire savoir que le contrat est rompu car je ne souhaite pas continuer à travailler avec luis.

Je sais que je dois normalement envoyer une lettre recommandée + accusé de réception. SI cela vous est déjà arrivé, pourriez-vous me dire ce que doit contenir ma lettre ou éventuellement pointer l'endroit où je pourrais trouver un tel modèle? Mes recherches sur google on été jusqu'à présent infructueuses. On ne trouve que des modèles pour des clients qui virent leur prestataire, pas l'inverse...

Merci pour vos conseils et vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 févr. 2010, 15:48

Y a-t-il des factures impayées ?
Quels sont ses abus ?

Invité

22 févr. 2010, 15:55

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Pas de facture impayée, dieu merci.
C'est juste un client qui parle à son prestataire comme on parle à son chien, qui paye en retard malgré les belles promesses de réactivité, qui veut tout pour la veille, qui change d'avis tout le temps sans pour autant comprendre qu'à un moment donner il faut fixer les choses pour que je puisse coder correctement.

Il n'y a pas de faute à proprement parler, seulement un sérieux problème de relationnel, on ne voit pas les choses pareil. La il vient de signer un devis pour une commande et j'ai craqué juste après, donc je ne veux pas réaliser la prestation, je ne veux plus le voir.
On m'a dit que je devais résilier avec LR +AC, au risque de le voir me tomber dessus dans quelques semaines pour engagement non respecté.

Administrateur PHPfrance