récuperer dans une méthode une variable d'une fonction

Eléphant du PHP | 87 Messages

26 févr. 2010, 16:27

Voici mon nouveau code

Code : Tout sélectionner

ObjectAjax.prototype.exReq=function(){ this.methode=function(){ this.value=null; var readyState = this.readyState; if (readyState == 4) { this.value= this.responseText; alert(this.value); } } this.req.open('GET','ajax.php',true); this.req.onreadystatechange=this.methode; var object= new this.methode; alert(object.value); this.req.send(null); }
Donc j'ai suivi ton conseil une méthode dans une méthode et du coup this.methode devient un constructeur
alert(object.value); devrait me renvoyer ma valeur this.responseText; béh non #-o
value n'est même pas reconnu comme une propriété
il y a peut être un soucis au niveau de ces this

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 févr. 2010, 16:49

normal,
ton alert(this.value); s'affiche bien (j'espere)
mais ton alert(object.value) ne s'affiche pas

26 févr. 2010, 17:03

oui voilà
cela dit j'ai regarder dojo et la doc est déplorable dommage
et je pense avoir trouver la solution à mes ennuis
j'ai tendance à réinventer la roue pour apprendre
mais là je vais pa le faire
la solution se trouve là je pense
http://prototype.js.le-developpeur-web.com/#ajax

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 févr. 2010, 17:08

je t'ai dis que en asynchrone ca marcherai pas, pense que ca marche comme les écouteurs en AS3

Code : Tout sélectionner

ObjectAjax.prototype.exReq=function(){ this.methode=function(){ this.value=null; var readyState = this.readyState; if (readyState == 4) { this.value= this.responseText; alert('test 1 : ' + this.value); } } this.req.open('GET','ajax.php',false); this.req.onreadystatechange=this.methode; var object= new this.methode; this.req.send(null); alert('test 2 : ' + object.value);

26 févr. 2010, 21:47

merci bcp
j'ai trouvé ça sur le net http://www.javascriptfr.com/codes/CLASS ... 42438.aspx
comme un idiot dans google je tapais pas classe javascript ajax...... :oops:
En tout cas merci =D>