Upload photo a la ImageHack

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2010, 15:35

Bonjour a tous.

Étant totalement incompétent en codage php je me tourne vers vous afin de trouver la solution a mon problème.
Je désirerais a des fin associative crée une plateforme d'Upload de photo a la imagehack.
Je voudrais donc que la personne qui veux uploader un fichier doivent marquer son pseudo (ce qui créera un dossier sur mon serveur a son pseudo)
Que cette photo soit envoyé a mon serveur redimensionnée (pour prendre le moins de place possible)
et que en retour l'utilisateur reçoive un lien de sa photo uploadée pour pouvoir l'afficher sur le forum.

Pourquoi faire cela plutôt que passer pas imagehack directement?

Tout simplement parce que les fichier s'effacent au bout d'un certain temps et donc rend nos tutoriaux incomplet :(.
Je vous remercie d'avance des réponses que je recevrais a ce sujet.

Mammouth du PHP | 672 Messages

02 mars 2010, 15:43

Bonjour a tous.

Étant totalement incompétent en codage php je me tourne vers vous afin de trouver la solution a mon problème.
Bonjour.

Solution : se former à PHP :twisted:

Sérieusement, il n'y a pas trente-six solutions :
Sans aucune connaissance, il faut utiliser des scripts tout prêts. Une possibilité relativement simple, ce serait d'utiliser un script genre galerie photo avec gestion des membres - piwigo par exemple.
Et ne conserver (pour l'affichage) que la partie login+upload...

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2010, 16:34

Solution : se former à PHP :twisted:
J'aimerais bien ;o) mais je ne sais pas par ou commencer :(

Dsl mais je crois que l'on part en Hs la mdr ;o)

pour piwigo je vais me pencher sur la solution merci ;o)

Eléphant du PHP | 199 Messages

02 mars 2010, 18:05

Oriente toi vers les CMS comme wordpress ou joomla.
Tu peux faire un site web avec eux et tu as pas besoin de notions très importantes.