[MIAGE] lettre de motivation

Petit nouveau ! | 1 Messages

02 juin 2008, 15:48

bonjour !
je postule pour la licence Miage de Bordeaux pour l'année prochaine. j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation que voilou :

Madame, Monsieur,

Actuellement en BTS informatique de gestion option administrateur de réseaux locaux d’entreprise, je souhaite m’orienter vers un IUP Miage après avoir obtenu mon diplôme. Cette voie est la suite logique du parcours que j’ai choisi. Issu d’une formation très technique, j’espère y acquérir de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de gestion qui me permettront de mener à bien mon projet professionnel.

Durant ma seconde année de BTS, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de deux mois qui m’a permis d’avoir une idée claire du travail en entreprise, me confortant dans mes choix pour l’avenir. Aimant le travail en équipe et relever de nouveaux défis, mais également passionné par l’informatique, la licence Miage représente pour moi une véritable opportunité. En effet cette formation me permettra d’acquérir la qualification et les compétences nécessaires dont j’ai besoin. Autonome, rigoureux et très motivé, j’espère de tout cœur être retenu et pouvoir intégrer la licence Miage.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter. Je suis également disponible pour tout entretien à votre convenance. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Merci ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

02 juin 2008, 18:17

plutôt pas mal elle est bien tournée tout en étant concise. Je reconnais quelque formule ou idée issues d'un post similaire il y a peu sur nos forums, tu as su mettre en pratiques les conseils donnés :wink: .
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 févr. 2009, 05:59

Très bonne lettre de motivation. Pas de fautes d'orthographe ou de grammaire. Claire, simple, concise, et témoignant d'une réelle motivation. :fete:

Geekalone
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mars 2010, 13:55

Oui je pense moi aussi que ta lettre de motivation est claire mais neanmoins tu devrais retravailler un peu la structure. Normalement une bonne lettre de motivation se compose de 3 parties majeures, le VOUS, MOI et NOUS suivi de la formule de politesse. Tu devrais jeter un oeil sur http://www.exemple-lettre.com/lettres-d ... uites.html
Les lettres proposées sont precises et suivent bien cette presentation du VOUS, MOI et NOUS. Tu peux peut-etre t'en inspirer :)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 mars 2010, 23:58

Hello,

Je vais peut-être être le seul à le penser, mais je trouve que ta lettre de motivation, qui est très (trop?) bien tournée (elle est même formatée, en fait), ressemble énormément à une lettre-type. Prends ta lettre, et remplace les mots-clé "IUP Miage" et "BTS informatique de gestion option administrateur de réseaux locaux d’entreprise" par "CFA métiers du strip-tease" et "bac pro boucherie-charcuterie" et miracle, la lettre fonctionne toujours aussi bien...

En fait, selon moi, il lui manque juste une petite touche de personnalité, une petite ligne qui viendrait de toi. Rien de méchant mais ça fait vide sans #-o

Tu as certainement toutes tes chances avec cette lettre, pourvu que celui qui la lise ne me ressemble pas, et pourvu que tu n'aies pas deux ou trois camarades de promo qui auraient fait du copier/coller depuis phpfrance :lol: ( Dans le cas contraire ça va trancher... :twisted: )
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 mars 2010, 10:19

Pour information, ce message date de juin 2008 ;)
Je doute que le posteur d'origine repasse pour vous répondre ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 mars 2010, 11:33

Pour information, ce message date de juin 2008 ;)
Je doute que le posteur d'origine repasse pour vous répondre ;)
Par contre monsieur CVParfait a réussi à caser son lien...

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

04 mars 2010, 12:04

Tssss suis complètement tombé dedans... :lol: :-# #-o

:arrow: M'en vais rejoindre albat' à Jurassic Park dans ma deLorean, na ! :langue:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Geekalone
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2010, 12:23

Hahaha wer mais meme si le sujet date, ptre que d'autres personnes tomberont sur nos reponses :D