Requête complexe

Eléphant du PHP | 137 Messages

18 juin 2005, 10:28

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis en train de créer une école virtuelle Harry Potter. Lorsque quelqu'un achète un objet, c'est stocké dans la table sac qui contient une colonne par objet. Lorsque une colonne vaut 0 c'est qu'il n'a rien acheté, si la colonne vaut 1 c'est qu'il à acheté en 1 exemplaire cet objet et ainsi de suite. Ensuite, je voudrais que lorsque il se rende dans se rubrique Mes achats, la liste de ses achats en image s'affiche. Dois-je créer une reqête avec une boucle qui vérifie les contenu de chaque champ et qui affiche ensuite des images grâce à ces résultats? Ce que je crains, c'est que ce script soit trop long. Avez-vous une autre solution?

Merci de la réponse.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 juin 2005, 10:35

Peut-être bien que c'est plus simple :)

Lorsque tu fais une requête SQL, tu vas récupérer de zéro à plusieurs lignes de résultats. Il te reste par la suite à les exploiter. Donc une seule requête et tu traites ensuite le résultat dans des boucles pour faire afficher chaque ligne récupérée.

Il est difficile de t'en dire davantage sans plus de détails...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

18 juin 2005, 11:09

Juste un petit truc, pour exploiter l'univers d'Harry Potter, il te faut l'autorisation des ayant-droits.

Ce serait dommage de passer du temps là-dessus et de devoir ensuite tout arréter parce que tu n'en as pas l'autorisation.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

18 juin 2005, 11:43

Pour l'avenir de ta table, je te conseille de passer de

Code : Tout sélectionner

Perso | Objet1 | Objet2 | Objet3 | ...
à

Code : Tout sélectionner

Perso | NomObjet | Quantité
Sinon à chaque fois que tu voudras ajouter ou supprimer un objet, il te faudra revoir la structure de ta table, ce qui est extrèmement mauvais : une structure de données ne doit pas changer en cours d'exécution !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 juin 2005, 12:33

Merçi beaucoup de vos réponses, cela m'a beaucoup aidé.
Je précise juste que de nombreux sites sur Harry Potter non-officiels ont réalisé ce projet sans ayants droits, c'est toléré du moment que c'est sans but lucratif, donc dans mon cas c'est possible.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

18 juin 2005, 15:43

A mon avis, ca coute moins cher d'envoyer un courrier pour avoir un accord officiel que de devoir payer un avocat.

Maintenant, c'est à chacun de voir.