Petit nouveau ! |
7 Messages
04 mars 2010, 20:23
Oui, j'avais pensé a cette solution, mais ne sachant pas combien de courriels doivent être envoyés à la base, il est difficile de faire ainsi...
Je vais essayé d'être plus clair dans l'objectif du script:
En gros, c'est une sorte de boutique en ligne regroupant plusieurs marchands, mais avec un envoit des commandes une fois par semaine.
Le script fais des opérations dans la base de données (effaces les utilisateurs inactifs, fait du ménage, inscrit les commandes passées, etc).
Le script prend les commandes reliés à un marchand et lui envoit un lien html vers la liste de ce qu'il doit faire, ou le livrer pour et à quelle commande (client) ses produits doivent être préparés.
Un courriel est envoyé à chaques marchands qui a eu une commande et par la suite, un courriel contenant des liens vers les différentes commandes est envoyé au gestionaire de la boutique contenant des informations concernant les commandes ( en l'occurence, ce ne sont que des liens html).
Ayant plusieures tables de liées, et un nombre de courriels indéfini, il est difficile de lancer le script a toutes les x temps étant donné les différentes opérations à exécuter.
Sinon, ca serait de lancer différents script pour les différentes opérations, mais cela impliquerait d'envoyer plusieurs courriels à l'Administrateur pour lui signaler si les opérations ont réussit ou pas... Ça commencerait à être lourd en nombre de courriels que l'administrateur recevrait.
J'espère que cette explication est mieux.