[code] problème envoi de pièces jointes avec formulaire

andeu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 mars 2010, 18:11

Salut à tous.

Voilà j'ai un pblm que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs jours, je me casse la tête mais aucune réponse. C'est pourquoi je viens cette fois vers vous si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.

J'ai donc trouvé un formulaire avec pièces jointes possibles, sauf que je ne reçois jamais la pièce jointe, le mail fait tjs 1 KO max.

Voici le code de mon formulaire :

Code : Tout sélectionner

<form method=POST action=formmail.php > <input type=hidden name=subject value=formmail> <div align="center"><table> <tr><td>Blabla :</td> <td><input type=text name=realname size=30></td></tr> <tr><td>Blabla :</td> <td><input type=text name=email size=30></td></tr> <tr><td>Blabla :</td> <td><input type=text name=title size=30></td></tr> <tr> <td>Fichier joint:</td> <td><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"><input name="NomFichier" type="file" size="16"></td> </tr> <tr><td colspan=2>Commentaires:<br> <br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea> <br> <input type=submit value=Envoyer> </form></div> </div>

Et formail.php :

Code : Tout sélectionner

<?php $TO = " [email protected]"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: http://MONSITE.com/OK.php"); ?>

Mon site est hébergé sur OVH. Mon adresse mail est hotmail ou ovh, mais j'ai testé avec pas mal de différentes pour voir si ça pouvait venir de l'adresse mail, mais non, aucune pièce jointe n'est jamais arrivée.

Voilà, je ne sais pas si vous avez d'autres questions bien sûr je serai là pour répondre.
Je vous remercie tous d'avance !

Bonne continuation

(j'ai regardé les autres posts avant, mais aucun n'a répondu à mon problème)...

Mammouth du PHP | 985 Messages

05 mars 2010, 18:32

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

andeu

05 mars 2010, 18:50

Mon problème concerne un formulaire, pas un envoi de mails. J'ai qd même regardé, mais malheureusement je ne trouve tjs pas réponse à ma question.

Merci !

Mammouth du PHP | 985 Messages

05 mars 2010, 18:54

Google -> formulaire pièce jointe :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

andeu

05 mars 2010, 19:05

j'ai déjà regardé et re-regardé mais tout seul je n'y arrive pas, c'est pourquoi je viens vers vous dans l'espoir que qq1 m'aide ! Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

05 mars 2010, 19:39

Bonjour,

Tu dois séparer ton problème en deux étapes pour réussir:
1) Uploader le contenu d'un formulaire (texte et fichier) sur ton serveur
2) Envoyer un e-mail avec une pièce jointe attachée

Pour le 2), Drake t'as donné un lien avec une très bonne explication.
Pour le 1), il y a un tutorial dédié sur PHPfrance : faq-tutoriels/upload-fichiers-par-http-t545.html

Il est très important que tu réalise ces deux étapes d'abord séparément et quand elles fonctionneront alors tu les mettras ensemble.

Si tu bloques encore, il faut que tu nous indiques précisément ce que tu as essayé et ce qui ne marche pas.
Dans tous les cas nous ne sommes pas là pour te faire un script clé-en-main mais uniquement pour mettre sur la voie afin que tu résolves par toi-même le problème que tu rencontres. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...