Notice: Undefined variable

Petit nouveau ! | 2 Messages

06 mars 2010, 14:47

Bonjour,

j'ai réalisé un fichier qui contient les chemins vers les divers dossiers de mon site web, afin de pouvoir rappeler ces variables plutôt que de réécrire tout le chemin à chaque fois, ce fichier se présente comme suit :

paths.php :

Code : Tout sélectionner

<?php $pathimages = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'system/images/'; $pathclasses = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'system/classes/'; $pathcss = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'system/css/'; $pathfunctions = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'system/functions/'; $pathtemplates = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'system/templates/'; ?>
mais lorsque que j'essaye de rappeler ces variables dans un autre fichier (en ayant au préalable fait un require sur paths.php, j'ai l'erreur "
Notice: Undefined variable: _CSS" ou autre selon la variable. Par exemple rien qu'un fichier tout simple :

Code : Tout sélectionner

<?php require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'paths.php'); echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href='.$_CSS.'"style.css">'; ?>
Bon c'est un truc que j'ai fait pour tester mais je sais pas trop ce qui ne va pas même si je pense que c'est un truc tout bête.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

06 mars 2010, 16:31

En l'occurence, dans l'exemple que tu donnes, le fichier qui contient tes variables contient bien une variable $pathcss, mais pas de variable $_CSS. Du coup ça parait normal que php te retourne un avertissement pour te dire que cette variable n'est pas définie ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...