Bonjour,
Pourquoi faire un script persistant ? Pourquoi ne pas simplement mettre a jour les infos quand elle sont consulter ?
@+
Pour Ogame, c'est exactement ça.Si j'ai bien compris, pascaltje et Calimero, vous semblez être assez d'accord finalement.
Si on prend le cas d'Ogame. Que ce passe-t-il lors de la construction d'une mine ?
Etape 1 : clique sur "developpez" qui envoie une requête au serveur
Etape 2 : On a ensuite de l'actualisation en Ajax de l'animation.
Etape 3 : au bout d'un certain temps la construction est terminée.
Etape 4 : envoie d'une requête au serveur pour dire que terminé ? Je pense que c'est incomplet car il doit y avoir aussi une vérification côté serveur.
C'est ça ? J'ai l'impression de rater beaucoup d'étapes.
Est tu sur de toi ?Pour Ogame, c'est exactement ça.Si j'ai bien compris, pascaltje et Calimero, vous semblez être assez d'accord finalement.
Si on prend le cas d'Ogame. Que ce passe-t-il lors de la construction d'une mine ?
Etape 1 : clique sur "developpez" qui envoie une requête au serveur
Etape 2 : On a ensuite de l'actualisation en Ajax de l'animation.
Etape 3 : au bout d'un certain temps la construction est terminée.
Etape 4 : envoie d'une requête au serveur pour dire que terminé ? Je pense que c'est incomplet car il doit y avoir aussi une vérification côté serveur.
C'est ça ? J'ai l'impression de rater beaucoup d'étapes.
Non, en effet je n'ai pas été jusqu'à analyser le javascriptEst tu sur de toi ?
Je dirait plutôt que les étape sont celle ci
Etape 1 : clique sur "developpez" qui envoie une requête au serveur (exemple table todo champs timestamp_debut, timestamp_fin, type_mine, niveau)
Etape 2 : On a ensuite de l'actualisation en javascript simple de l'animation. Vide la table todo
Etape 3 : au bout d'un certain temps la construction est terminée. Javascript recharge la page, vide la table todo par rapport a la timestamp_fin et effectue la tache. (peut (ou doit) étre effectuer avec un tache cron)
Quel est l'usage de cette table todo ? Tu ferais une table avec les taches à effectuer ? Pourquoi ? Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?Etape 1 : clique sur "developpez" qui envoie une requête au serveur (exemple table todo champs timestamp_debut, timestamp_fin, type_mine, niveau)
Pourquoi une tâche cron ?(peut (ou doit) étre effectuer avec un tache cron)
Exacte, c'est une table qui sert a stocker les chose a effectuer, j'ai fait sa a la vite fait mais l'idée est la, quand tu affichera les mine tu testera si telle mine n'est pas en construction, si elle l'est tu affiche le temps restant etc...Quel est l'usage de cette table todo ? Tu ferais une table avec les taches à effectuer ? Pourquoi ? Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
Sa dépend de ton choix tu peux le faire ou pas, si tu le fait sa simplifira les chose tu dit a ton cron d'updater le compte x, simple, mais si le compte est inactif pendent 3 jours, et que juste avant il a monté sa mine est quelle c'est fini pendent ces 3jours alors toutes la production qui aurait dû n'est pas, pour corriger sa il faudrait que tu soustrait le timestamp de fin de la tache par le timestamp actuelle tu obtient alors tous le l'aps de temps qui la mine na pas produit, tu ajoute en conséquence !Pourquoi une tâche cron ?