installation mysql

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2010, 16:58

Bonjour,

j'ai quelque souci pour installer mysql. J'ai parametré IIS, php. Je souhaitais intallé mysql, mais ayant planté, j'ai annulé l'installation. A chaque demande de reinstallation cela m'affiche the service could not be started. J'ai donc essayé de tout desinstallé, et supprimer les dossiers, mais je n'arrive pas a supprimer le dossier mysql/bin, il me dit qu'il ai deja ouvert dans un autre progamme, j'ai donc regarder les processus, mais rien en rapport avec mysql. J'ai supprimer sur la base de registre tout les endroit ou il y avait mysql mais de même je n'arrive toujours pas a suppimer se dossier.
Docn quand je relance l'installation j'ai toujours le même message d'erreur. Il garde cependant des truc en mémoire car je doit ressaisir lancien mot de passe, alors que j'ai supprimé la majorité des endroit ou il ya vait des fichier mysql. Auriez vous une idée ? j'ai essayé l'instal de essenciel mysql et la complete.

merci

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 mars 2010, 17:09

Aie ... si tu as "désinstallé" en supprimant toi même les fichiers et en bidouillant la base de registre, il y a de fortes chances pour que tu ais laissé trainer des références.
Maintenant, te dire où elles sont ... c'est un autre combat :?

Il faudrait trouver le moyen de tout désinstaller proprement, mais je n'ai pas d'idées pour ça
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2010, 17:14

non j'ai utilisez l'exécutable pour supprimer, mais vu qu'il reste toujours des bout de fichiers j'ai fini manuellement. Mais a priori pas partout vu qu'il garde en mémoire mon mot de passe par exemple.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

09 mars 2010, 20:28

tu dois encore avoir une instance de mysql qui tourne dans les services windows (attention, parfois le service a un autre nom, comme avec wamp par exemple qui le renomme en wampmysql).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }
______________________________