Mammouth du PHP |
19672 Messages
18 juin 2005, 21:58
Salut,
je viens de regarder le site en question : tu as de l'ambition
Que faut-il connaître, pas mal de choses.
-1- le design et l'infographie: la maitrise minimum des bases en création graphique et en optimisation des images aux formats de l'internet, .jpg, .gif ou .png;
-2- Le HTML : indispensable, c'est l'ossature de base de toute page web;
-3- Les styles CSS : de plus en plus, il est préférable de les utiliser. On fait de très beaux sites en utilisant des feuilles de style, voir un exemple spectaculaire
ICI
-4- Le JavaScript : un petit minimum sur les gestionnaires d'évènements et éventuellement quelques effets spéciaux , mais il faut éviter d'en abuser car le JavaScript peut être désactivé du navigateur par l'internaute.
-5- Pour rendre un site vraiment dynamique il faut au minimum un langage serveur : PHP (ou ASP mais les hébergeurs offrant ASP sont moins visibles)
-6- Pour compléter le tableau, on utilisera une base de données, MySQL est souvent un bon choix: on ajoute donc le SQL pour communiquer avec le serveur de base de données.
Tout ça mis bout à bout, ça commence à faire un programme assez ambitieux mais réalisable, d'autres l'ont déjà parcouru. Mais en tout état de cause, l'infographie ne suffira pas. Un site peut être superbe mais vide et à l'inverse avoir un design plutôt miteux mais être particulièrment dynamique. Un mélange des deux est bien entendu souhaitable, mais plus compliqué à réaliser.
Bon courage
Quand je dis un mélange, je ne parlais pas d'un site vide au design miteux bien entendu 
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse