je n'arrive pas a changer le theme avec XOOPS

Jeekay
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 févr. 2005, 15:27

Slt a tous, voila mon probleme :
lorsque je change de theme avec Xoops, les pages deviennent toutes blanches et avec certains themes, je n'ai meme plus de liens. la page est entierement vide.
pourtant, j'ai mis dans le repertoire "theme" des nouveaux themes. j'ai mis le fichier tel que je l'ai telecharger sauf que je l'ai dezipper. est de cette facon que l'on procede ?

pour inserer un theme, je vais dans le panneau d'administrateur/preference/parametre generaux et je met le theme que je veu en theme par default ainsi que themes selectionnable. est aussi de cette facon qu'il faut faire.

SVP aidez moi car je debute vraiment en php

merci bcp

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 févr. 2005, 17:28

Si je peux me permettre une suggestion : peut-être que la même question sur le site de Xoops ne serait pas tout à fait dénuée de bon sens. Loin de moi l'idée de te jeter, mais il m'a fallu environ 15 secondes pour ouvrir google et trouver un site francophone sur Xoops avec assez de liens vers de la doc téléchargeable (en français), un forum et une page contact. Ne sont-ils pas les mieux placés pour répondre ?
Enfin une remarque d'ordre beaucoup plus général, si tu débutes en PHP et que tu souhaites apprendre, il te faudrait mettre les mains dans le code en l'écrivant toi-même: quand tu auras acquis les connaissances minimales de base pour comprendre et lire un script PHP, tu seras beaucoup plus à l'aise de jouer avec les scripts des autres. Tu nous poseras alors des questions auxquelles on sera tenté de répondre sur la syntaxe d'une fonction ou sur la manipulation de données ou que sais-je... sur un programme que tu seras en train de concevoir. Ta question revient non pas à apprendre un langage mais à apprendre à utiliser une application déjà écrite dans ce langage... Tu vas au devant de bien des désillusions...
Bon courage.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 févr. 2005, 18:37

Si je peux me permettre une suggestion : peut-être que la même question sur le site de Xoops ne serait pas tout à fait dénuée de bon sens. Loin de moi l'idée de te jeter, mais il m'a fallu environ 15 secondes pour ouvrir google et trouver un site francophone sur Xoops avec assez de liens vers de la doc téléchargeable (en français), un forum et une page contact. Ne sont-ils pas les mieux placés pour répondre ?
oui bien sur, c'est meme de la que j'ai eu les informations. cepandant leur explications sont trop breves. et j'aurai cru que sur ce site, je serai tomber sur des pros qui m'aurait aider.

m'enfin merci quand meme ! :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 mars 2005, 00:31

j'aurai cru que sur ce site, je serai tomber sur des pros qui m'aurait aider
Des pros oui, mais du PHP, pas de Xoops.
Si tu préfères, on fabrique des Xoops avec nos options :D
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.