Problème de téléchargement de fichier docx

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

10 mars 2010, 12:11

Bonjour,

j'ai un fichier download.php, pour forcer le téléchargement de fichier. Tout marche bien, excepté avec les fichiers spéciaux MS Office, .docx, .xlsx, .pptx

Lorsque je télécharge l'un de ces fichiers, MS Office (et Open Office) me sort une erreur :
Impossible d'ouvrir le fichier <nom_du_fichier>.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu.
Je clic sur OK, puis un nouveau message apparait :
Word a trouvé du contenu illisible dans <nom_du_fichier>.docx. Voulez vous récupérer le contenu de ce document ? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur Oui
En cliquan sur Oui, MS Office ouvre correctement le fichier, mais j'aimerai supprimer ces erreurs.

Sur le serveur IIS qui héberge le fichier, je suis aller modifier le MIME TYPE de l'extension .docx de "vnd.ms-word.document.12" à "vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document", et dans mon fichier download.php, lorsqu'il s'agit d'un fichier docx, je définie bien le header(Content-type) à "vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document".

Mais le problème persiste.

Une solution ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 mars 2010, 12:27

J'ai eu ca comme problème à mon boulot ca venais de la :
http://www.microsoft.com/technet/securi ... 9-073.mspx

du coup le SI a fais un exception sur les IPS/IDS

VaN

10 mars 2010, 13:33

Ce n'est donc pas un problème de type MIME ?

Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.
Le serveur IIS sur lequel est hébergé le fichier est un Windows Server 2008, Service Pack 2.

Il n'est donc pas présent dans les "Affected Software" apparemment.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 mars 2010, 14:25

non pas un problème mime, si ta un anti virus faut mettre une exception pour cette faille la

VaN

10 mars 2010, 14:26

non pas un problème mime, si ta un anti virus faut mettre une exception pour cette faille la
Ce que je vais demander est sûrement idiot, mais sur le poste client ou sur le serveur IIS ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 mars 2010, 14:32

Ce que je vais demander est sûrement idiot, mais sur le poste client ou sur le serveur IIS ?
non c'est pas idiot, mais je sais pas trop puisque chez nous c'est une config commune par un serveur centraliser,
tu peux toujours tester dans les 2 cas, après c'est dans la cas ou le problème c'est vraiment ca