Array ( ) status error - 1

kazuya
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mars 2010, 18:02

Bonjours à tous,
Quelqu'un est-il capable de me dire ce à quoi correspond cette erreur peu explicite qu'il m'affiche 2 fois à la suite, j'ai fait des recherches et personne n'a été capable de me réponde.

Array ( ) status error - 1

D'avance merci.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 mars 2010, 18:02

montre ton code :wink:

gui
Eléphant du PHP | 100 Messages

10 mars 2010, 18:19

Le script est très long et fait plusieurs pages

#msf
			$msa=new Msa($align);               #Les nouveautés commencent ici
			$msa->toMSF("./test.msa");       #Alors je vais chercher la fonction toMSF sur le script msa.class.php est je lui fait passer $align
											 #Dans un fichier il me renvoie ma chaine de caractère jusquici tout va bien
			$_SESSION["varia.$a"] = $msa; 					#Je crée une variable session sur ton bon conseil pour conserver toutes mes données apres les tours de boucle

$file="./test.msa";

#pfmake									j'appele la classe pfMake sur le script pfMake.class, 
			$pfmake=new pfMake($file);				 #Je fait passer $file à travers différente focntion dans cette classe 
			$pfmake->setAlignmentMode(-1);				
			$pfmake->setLinearMode();
			$pfmake->execute();						#Normalement celle ci fonctionne je vait chercher un programme exterieur (pfmake) auquel je rajoute des arguments
													#Ne tinquiete pas pour la classe process elle existe et fonctionne bien
			$pfmake->autoscale();				#C'est à partir d'ici que ca marche plus et qu'il renvoie l'erreur , de la meme manièrer que pour pfmake je vais chercher un script perl autoscale.pl

$prfFile=$pfmake->getProfile();					#La dernière erreur se trouve au pfSearch elle est de meme nature que la précédente 

#  pfsearch
			$pfsearch=new pfSearch($prfFile,$this->way,$cut="6.5");
			$pfsearch->execute();
Voilà j'ai essayé de commenter au mieux
Merci d'anvance

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 mars 2010, 18:29

aucune lignes d'erreur ?

installe xdebug limite t'auras le stack complet d'erreur

gui

11 mars 2010, 11:21

Non aucune lignes d'erreur,
j'ai regardé Xdebug, il est compliqué à install et utiliser malgré le tuto..

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

11 mars 2010, 11:33

mais non, t'as juste a copie le dll dans ton dossier d'extension php
et dans le php.ini tu rajoute la ligne (si il est dans C:\Program Files\PHP\ext\php_xdebug.dll)

zend_extension=C:\Program Files\PHP\ext\php_xdebug.dll

tu redémarre apache (ou autre) et c'est finis

EDIT : verifie bien aussi que dans ton fichier php.ini ton "error_reporting" soit sur "E_ALL | E_STRICT"

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 mars 2010, 16:29

Array ( ) => il y a quelque part un print_r ou un var_dump() d'une variable...qui se trouve à ce moment être un tableau vide.

status error - 1 => peut tout à fait être une erreur fabriquée par le créateur du script pour décrire ce qui se passe.

As-tu recherché "status error" dans tous les fichiers de ton projet pour savoir quel endroit est susceptible de lancer cette erreur ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

gui

12 mars 2010, 17:43

Merci beaucoup pour vos réponses mais il s'agissait simplement d'une erreur de path issus de linux ininterprétable par window.
Encore merci