Je suis nouveau sur le forum mais un peu moins nouveau dans le monde du PHP
J'ai besoin de créer un site Web type E-commerce, et je n'ai aucune expérience encore sur la façon de créer un panier, une commande etc. J'ai donc besoin de votre partage d'expérience sur la manière de faire. Je ne cherche pas à ce qu'on me ponde des scripts (je m'en chargerai moi meme) mais juste la "logique" pour mener à bien mon "projet".
Voici comment je vois les choses, j'aimerai que vous me disiez si ça vous parait cohérent, ou bien totalement faux.
- Quand le visiteur arrive sur le site et ajoute son premier article au panier :
* Création d'un Cookie sur son ordinateur contenant un identifiant unique
* Création d'un enregistrement dans la table Panier (base mysql) avec pour identifiant unique celui du cookie.
-> Répétition de cette opération à chaque nouveau produit
- Quand le visiteur revient sur le site 3 jours plus tards, relecture du cookie et recalcul du panier
- Quand le visiteur passe au paiement de son panier :
* Création d'un enregistrement dans la table "commande" faisant référence à table panier via l'identifiant stocké dans le cookie
- Paiement : Je me suis renseigné, ce sont les banques qui me fournisse un script sécurisé de paiement en ligne par carte bleue.
TABLES MYSQL :
Table "Panier"
Id (num auto)
Id_cookie
Id_produit
Quantite
Prix => Dois-je l'enregistrer en dur ou bien doit il faire référence au prix contenu dans ma table "produits" ?
Infos_complémentaire
date_insertion
Table "Commande"
id
id_cookie => qui fait référence à la table "panier" pour connaitre le contenu de la commande
nom
prénom
adresse
mail ...
prix total
date_commande
Merci par avance pour vos précieux conseils