Montrer le contenu d'une liste déroulante. Par exemple, pays

EonyAwati
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mars 2010, 21:36

Bonjour PHPeurs!

J'ai demandé de l'aide dans plusieurs forums mais ils savaient même pas ce que c'était une liste déroulante :S, en plus mon sujet est devenu un chat de conversation et tout le monde a commencé à se disputer!!! Lol;
Donc tout simplement, je fais un formulaire d'inscription, et j'ai mis une liste déroulante de pays, mais lorsque le membre est créé, tout sauf le pays est indiqué dans la base de données. J'ai donc essayé d'afficher le contenu de chaque POST, tout s'affiche sauf le pays!

Pourrez vous m'aider?

Merci d'avance!

Si vous ne savez pas ce que s'est une liste déroulante (Je sais pas si on dit comme ça mais bon), c'est ça :D
Image

Je vous traite pas de cons! C'est au cas ou... ;)

Eléphant du PHP | 109 Messages

12 mars 2010, 21:40

Salut EonyAwati,

premièrement, oui, on appelle bien ça une liste déroulante ;)
Deuxièmement, je ne pense pas qu'on saurait t'aider sans un minimum de code.
Procure nous donc un minimum de code qui ne marcherait pas et on pourra mieux t'aider :)

Bonne fin de soirée à toi. :D
ANSI <font> <font> <font> <li> <p> <title> Mar I/O .NET

Invité

12 mars 2010, 21:58

Oh d'accord! Je pensais que ce n'était pas nécessaire :D

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); //DBConnect c'est où les les variables de connection SQL sont définies. include('includes/dbconnect.php'); // Connection MySQL... mysql_connect("$SQL_HOST", "$SQL_USER", "$SQL_PASS"); mysql_select_db("$SQL_DB"); // Je définis les variables POST sécurisées $user = htmlspecialchars($_POST['username']); $pass = htmlspecialchars($_POST['password']); $email = htmlspecialchars($_POST['email']); $country = $_POST['country']; // On affiche juste le contenu pour tester que tout marche, et que les données que j'ais complétées sont affichées.. echo $user; echo $pass; echo $email; echo $country;
Voila donc c'est juste un test, et les données que j'ai complétées dans le formulaire sont bien montrées sauf "country", qui est une liste déroulante.
Merci d'avance!

Mammouth du PHP | 985 Messages

12 mars 2010, 22:05

Ok attend, je me concentre et j'essaye de voir ton formulaire dans ma super boule de cristal :-k
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Invité

12 mars 2010, 22:06

Ok attend, je me concentre et j'essaye de voir ton formulaire dans ma super boule de cristal :-k
Meci Merlin :D

12 mars 2010, 22:10

Je n'y arrive pas :cry:
Il faut absolument que tu nous le montres :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Invité

12 mars 2010, 22:12

Je n'y arrive pas :cry:
Il faut absolument que tu nous le montres :wink:
Je l'ais posté dans le message d'avant! Regarde
<?php
session_start();

//DBConnect c'est où les les variables de connection SQL sont définies.
include('includes/dbconnect.php');

// Connection MySQL...
   mysql_connect("$SQL_HOST", "$SQL_USER", "$SQL_PASS");
   mysql_select_db("$SQL_DB");

// Je définis les variables POST sécurisées
$user = htmlspecialchars($_POST['username']);
$pass = htmlspecialchars($_POST['password']);
$email = htmlspecialchars($_POST['email']);
$country = $_POST['country'];

// On affiche juste le contenu pour tester que tout marche, et que les données que j'ais complétées sont affichées..
echo $user;
echo $pass;
echo $email;
echo $country;

:D

12 mars 2010, 22:14

Non ceci est la partie php qui traite le formulaire, elle est importante aussi oui, mais il faut aussi le code html du formulaire.

Invité

12 mars 2010, 22:18

Non ceci est la partie php qui traite le formulaire, elle est importante aussi oui, mais il faut aussi le code html du formulaire.
<form id="form1" name="form1" method="post" action="submitregister.php">
  <table width="408" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr>
      <td width="177"><span class="Estilo1">Pseudo</span></td>
      <td width="231"><label>
        <div align="left">
          <input name="username" type="text" class="Fields" id="username" />
          </div>
      </label></td>
    </tr>
    <tr>
      <td class="Estilo1">Mot de passe </td>
      <td><label>
        <div align="left">
          <input name="password" type="password" class="Fields" id="password" />
          </div>
      </label></td>
    </tr>
    <tr>
      <td class="Estilo1">Email</td>
      <td><label>
        <div align="left">
          <input name="email" type="text" class="Fields" id="email" />
          </div>
      </label></td>
    </tr>
    <tr>
      <td class="Estilo1">Pays</td>
      <td><label>
      <div align="left">
        <select name="country" class="List" id="country">
          <option value="France" selected="selected">France </option>

<option value="Afghanistan">Afghanistan </option>
          <option value="Afrique_Centrale">Afrique_Centrale </option>
          <option value="Afrique_du_sud">Afrique_du_Sud </option>
          <option value="Albanie">Albanie </option>
          <option value="Algerie">Algerie </option>
          <option value="Allemagne">Allemagne </option>
          <option value="Andorre">Andorre </option>
          .........
        </select>
      </div>
      </label></td>
    </tr>
    <tr>
      <td class="Estilo1">&nbsp;</td>
      <td><div align="left">
        <label>
        <input name="Submit" type="submit" class="Button" value="Inscription" />
        </label>
      </div></td>
    </tr>
  </table>
</form>
</body>
</html>
Le HTML n'a rien à voir avec :S, je veux juste pouvoir obtenir ce qu'on a choisi comme option dans la liste déroulante O_o

Invité

12 mars 2010, 22:48

Vous aussi :(

Castor Gaspard

13 mars 2010, 00:19

Bonsoir,

Bah, si j'ai suiv, il faut réafficher ta liste de pays avec POST, grâce à une syntaxe comme...
$country = isset($_POST['country']) ? $_POST['country'] : ""; // Vérifie au passage si la variable n'est pas vide
...
<option value=""<?php echo(($country=="france") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>></option>
C'est un début de piste. Je pense que tu n'as pas reçu la réponse que tu attendais non par indifférence des contributeurs, mais pour que tu progresses.

Cherche dans l'index du forum "Faq et tutoriels" de PhpFrance : tu devrais trouver un exemple.

Cordialement,

Gaspard

Invité

13 mars 2010, 01:38

Bonsoir,

Bah, si j'ai suiv, il faut réafficher ta liste de pays avec POST, grâce à une syntaxe comme...
$country = isset($_POST['country']) ? $_POST['country'] : ""; // Vérifie au passage si la variable n'est pas vide
...
<option value=""<?php echo(($country=="france") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>></option>
C'est un début de piste. Je pense que tu n'as pas reçu la réponse que tu attendais non par indifférence des contributeurs, mais pour que tu progresses.

Cherche dans l'index du forum "Faq et tutoriels" de PhpFrance : tu devrais trouver un exemple.

Cordialement,

Gaspard
Merci :D, je vais le tester et je te raconte ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 mars 2010, 11:58

En fait, si l'on te demande le formulaire html, c'est surtout pour vérifier que ton select porte le bon nom, qu'il se trouve bien placé dans la balise <form>, ... bref, s'assurer que les données qui sont envoyées par le formulaire correspondent bien à celles que tu t'attends à recevoir ;)

Ce qui n'est pas normal, c'est que lorsque tu affiches la valeur de $country, tu n'obtiennes rien... qu'obtiens tu lorsque tu affiches le contenu de $_POST avec print_r() ou var_dump() ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...