Acces à un alias en php

Eléphant du PHP | 440 Messages

17 mars 2010, 12:08

Bonjour, je suis entrain de créer un site intranet pour ma boite.

cette espace ce décomposé en trois partie magasin, admin, doc.

Code : Tout sélectionner

/ --/admin-intranet/ ----------------------/css ----------------------/js ----------------------/ajax ----------------------/mes pages php --/magasin-intranet ----------------------/css ----------------------/js ----------------------/ajax ----------------------/mes pages php --/mes-doc/ -------------/pdf -------------/img etc...
l'espace admin permet à travers un formulaire html/php d'uploader des documents (pdf word etc..) dans un l'espace doc.
et l'espace magasin de visualiser ces fichiers.
l'espace magasin lui visualiser les doc.
Comme doc est un espace commun, j'ai créer un alias pour y avoir accès sur les 2 parties (magasin et admin).
j'ai bien accès à l'alias en fessant http://espace-magasin.xxxx.com/doc & http://espace-admin.xxxx.com/doc

Mais est-il possible en php d'accéder à cette alias? je ne pense pas? si?
Pour déplacer les fichier uploader directement par l'alias (au lieu de remonter toute l'arborescence) avec les étape d'upload et de move_upload /doc/pdf.....

Si non comment conseillez-vous de réaliser l'étape pour déplacer les fichier uploader dans l'espace doc?

Merci

guigui69

Eléphant du PHP | 440 Messages

17 mars 2010, 17:40

Je revient vers vous, car je pense que ce n'ai pas possible.

j'ai fait une fonction pour uploader:

Code : Tout sélectionner

function upload_fichier($dossier,$document) { if(!isset($dossier) && !isset($document)) {echo "nnnnnnnnnnnnnn";} else { $fichier = basename($document['name']); $taille_maxi = 10000000000000000000; $taille = filesize($document['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.PNG', '.GIF', '.JPG', '.JPEG', '.pdf', '.PDF', '.doc', '.DOC', '.xls', '.XLS', '.zip', '.rar'); $extension = strrchr($document['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($document['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { chmod ("$dossier/$fichier", 0777); // echo 'Upload effectué avec succès !'; } }
Je voudrait avoir des conseilles:
Avec mon arborescence de répertoire comment me conseillez-vous de faire pour déplacer les fichier dans cette espace? Etant donné que le chemin ainsi que le nom du fichier soit enregistré dans ma base.
exemple dans ma base chemin: /pdf/doc/ fichier : toto.pdf et ces documents seront stocker dans mon --\mes-doc\

Merci

guigui69

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2010, 15:29

Je ne vois pas d'alias dans ton code ... je vois des sous-domaine. Là on est dans le domaine d'Apache pas de Php.

Par contre si la structure vhost est ainsi :

/var/www/xxx/magasin/htdocs/
/var/www/xxx/docs/htdocs/

et que openbasedir te permet d'avoir accès à un sous domaine depuis un autre sous domaine,
alors
include("../../docs/htdocs/fichier"); ou en absolu.