[RESOLU]session_start() et __autoload()

Eléphant du PHP | 92 Messages

18 mars 2010, 18:07

Bonjour à tous,

J'ai un soucis auquel je ne trouve pas de solution pour le moment.
Voila, j'essaye d'accéder un objet stocké en session mais quand j'essaye j'obtiens ça ;

Code : Tout sélectionner

Fatal error: ECCommentAction::getPostAvailableInfos() [<a href='eccommentaction.getpostavailableinfos'>eccommentaction.getpostavailableinfos</a>]: The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition "ECUser" of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition in C:\wamp\www\star_wizz\dev\edencomm\service\action\ECCommentAction.class.php on line 31
Alors du coup j'ai essayé de faire en sorte que mon autoload soit bien avant le session start pour que la fonction soit définie au moment de la désérialisation :

Code : Tout sélectionner

if(session_id() == false) { $sEdenCommPath = dirname(__FILE__) . '/edencomm/'; require_once($sEdenCommPath . 'include/_init.inc.php'); session_start(); }
Mais sans résultat...
Toute aide apportée est appréciée :)

Merci d'avance
Modifié en dernier par Maskime le 19 mars 2010, 10:42, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 92 Messages

19 mars 2010, 10:41

RESOLU

Il a fallut faire la chasse au session_start() du projet.
Donc prenez bien le temps de vérifier qu'il n'y a pas d'autre session_start() dans le projet !
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...