Je souhaiterais savoir s'il était possible, par un utilisateur pas très gentil
Enfin voilà ... votre avis
Merci d'avance pour votre réponse (je ne trouve rien sur internet) et a+
Ch...je fais un echo ... je teste œ et € ... et surprise ! Ils apparaissent très bien ! Comment des caractères inexistants dans un encodage peuvent-ils apparaitre ? Si je demande à UTF-8 de me lire du Latin1, à moins que ce soit la base ASCII, cela va poser de gros problèmes. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Ou ai-je manqué quelque chose ... ?
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
</head>
<body>
<form method=GET>
<textarea name="gg"></textarea>
<input type=submit>
</form>
<p>
<?php
echo ord($_GET['gg']);
?>
</p>
</body>
</html>
Mauvais test, refaire test. il n'y a pas de glyphe euro en ISO-8859-1 (et encore moins en ASCII, qui est une norme anglophone datant de 1961... Faut être un peu logique et chercher un peu quand on critique des articles de 2003 heinRien à voir avec htmlenties, je parle des caractères de contrôle ... et puis le site possède des articles datant de 2003 ... Merci quand même.
En parlant de caractères de contrôle, le € sur mon test (voir ma réponse précédente) utilise le code ASCII 128 ... qui correspond sur ISO-8859-1 à un caractère de controle PAD. Mais là c'est encore un autre problème, c'est à croire que le navigateur utilise AINSI pour déencodé de l'ISO !
La distinction entre ASCII, ISO 8859-1, ISO 8859-15, Windows-1252 et MacRoman est une source de confusion parmi les développeurs de programmes informatiques.